{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’algérie de football

Le MO Béjaïa passe, le CRT dans l’histoire

En attendant les matchs retard, les petites équipes continuent de créer la sensation en coupe d’Algérie.

Dans l’autre affiche de ces huitièmes de finales de la coupe d’Algérie, jouée entre deux équipes de la même division, le MOB de Béjaïa (inter-régions), s’est qualifié aisément à la maison en venant à bout avec beaucoup de mérite et de maîtrise de la formation algéroise de la JS Haï Djabel. Cette équipe, qui évolue également en division inter-régions, s’est inclinée sur le score de 2 buts à 0. Isaâd (15e) et Yaya (30e) ont été les buteurs des Crabes dans ce match qui a connu une forte présence des supporteurs locaux.
Après avoir donc réussi l’exploit de faire sortir au tour précédent un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, à savoir le Paradou AC lors de la séance des tirs au but (2-2 au bout des prolongations), la JSHD n’a pas pu rééditer l’exploit contre une coriace équipe bougiote. Cette dernière domine son championnat et signe ainsi cette saison son retour en quarts de finale. Plusieurs années après leur dernière qualification à ce tour aussi avancé en coupe d’Algérie, les Crabes défieront un gros morceau en quarts de finale. Ils auront donc à affronter des adversaires de renom, à l’image du MC Alger, le CR Belouizdad ou l’US Chaouia. Pour rappel, le MCA et le CRB s’affronteront en match retard des 1/16 de finale et le vainqueur croisera le fer avec l’US Chaouia en 1/8 de finale. D’autre part, le CR Témouchent, qui évolue actuellement en Ligue 2 amateur groupe Centre-Ouest, a arraché une qualification historique pour ce club en quarts de finale de l’épreuve populaire. Témouchent s’est imposé sur son terrain, du stade Omar-Oucief, contre le CRB Béni Tamou sur le score d’un but à zéro.
Une belle réalisation de son défenseur central, Abderrahmane Mohammedi, à la 56’ minute de jeu, a offert aux gars de Témouchent un bel exploit, jamais réalisé dans les annales du club de l’ouest du pays dans cette compétition. Les poulains de l’entraîneur Driss Bentayeb seront fixés sur leur adversaire en quarts de finale, après les matchs de mise à jour de Coupe d’Algérie. Témouchent sera opposé à l’USM Alger ou le NC Magra, ou le RC Kouba. Pour rappel, jeudi, l’ES Mostaganem et l’ES Sétif, étaient les première formations à avoir entériné leur billet en quarts de finale de Dame Coupe, après avoir battu respectivement l’US Biskra en déplacement (2-1, a. p.) et l’Amel El-Eulma (1-0). Les Mostaganémois, bien menés par le capitaine Djamel Benlamri, recruté cet hiver pour donner un coup de main pour cette équipe, se sont qualifiés grâce à un doublé de leur attaquant vedette Belkhadem (12e, 115e). Dadache, côté Biskra, a été l’auteur de l’unique but de son équipe à la 43e minute de jeu. La nouvelle recrue hivernale, Mohamed Karim Bouhmidi, a marqué le but victorieux de l’ES Sétif au stade Messaoud-Zougar contre le pensionnaire de la division inter-régions à la 42’ minute de jeu. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours