JS Kabylie 1 – MC Alger 2
Les Canaris flanchent devant le Mouloudia
Les Canaris, qui étaient pourtant animés d’une volonté de vaincre, n’avaient visiblement pas les moyens techniques pour faire repousser un adversaire tout aussi acharné.
Abdelhak Benchikha appelé à revoir sa copie
On s'attendait pourtant à ce que l'incorporation de Riad Boudebouz et Walter Bwalya apporte un plus potentiellement visible pour le groupe d'Abdelhak Benchikha. Mais hélas, ce fut une déception pour les dizaines de milliers de supporters qui se sont déplacés au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou!
Ces derniers ont été déçus par la qualité de jeu de ces deux joueurs très attendus depuis leur arrivée, mais globalement régalés par le spectacle produit dans ce derby qui a finalement tourné en faveur du Mouloudia qui remporte le butin des trois points avec une victoire largement méritée. C'est une victoire méritée en effet, parce que les joueurs du MC Alger étaient plus percutants et efficaces dans tous les compartiments.
Les Canaris qui étaient pourtant animés d'une volonté de vaincre n'avaient visiblement pas les moyens techniques pour faire repousser un adversaire tout aussi acharné. Nous avons d'ailleurs vu Benchikha, inhabituellement, assis sur les bancs parce que les capacités de ses éléments étaient clairement inférieures à celles des Algérois qui ont d'ailleurs surpris la JSK par un but au tout début de la rencontre.
Devant ce résultat négatif à l'entame de la confrontation, le compartiment offensif des Canaris n'a pas pu exercer la pression nécessaire pour provoquer des erreurs dans la muraille défensive du MCA. L'attaque de la JSK souffre toujours d'une visible inefficacité apparue d'ailleurs devant l'Olympique Akbou, malgré la victoire.
D'ailleurs, l'égalisation n'a pas été le fait d'un attaquant, mais plutôt d'un défenseur, Madani, qui a fini par écoper d'une exclusion après le carton rouge «dicté» par la VAR. Pour le reste du temps de la rencontre, les camarades de Boualia, non seulement ont été incapables d'exercer la pression nécessaire pour reprendre l'avantage sur leur terrain, mais pis encore, ils finiront par encaisser un deuxième but, suite à une faute de la défense.
Par ailleurs, il faut souligner que les supporters n'ont pas été dépités uniquement par le résultat. Bien avant l'entame de la rencontre, ces derniers ont connu des difficultés pour l'acquisition des billets. Finalement, la partie en charge de l'élaboration des tickets n'a pas su évaluer les quantités nécessaires.
Les 30 000 billets mis en vente n'ont pas suffi, parce que les supporters de la JSK venus en masse dépassaient de loin ce nombre. Pourtant, le nouveau stade a une capacité de 50 000 places. Aussi, face à l'insuffisance des billets, des bousculades ont été observées devant les guichets. Des bousculades engendrées aussi bien par l'insuffisance des tickets proposés que par la courte durée de vente qui a été effectuée seulement le jour du match.
La direction aurait pu ouvrir les guichets la veille, sachant qu'un derby est toujours très suivi par les supporters des clubs.