JS Kabylie
Les Canaris prêts pour le Clasico
Demain, face au doyen des clubs algériens, Zinnbauer aura à sa disposition un échiquier aussi riche que varié, composé de jeunes talents avides de s’affirmer et des nouvelles recrues, qualifiées à temps par la direction de la JSK.

Zinnbauer a déjà son idée pour surprendre le leader
C’est donc demain à 20 h, que les Canaris affronteront le leader sur son terrain du 5-Juillet. Le duel, un traditionnel Clasico , ne sera pas facile non seulement pour les Kabyles mais aussi pour les Algérois qui devront affronter une équipe très mobilisée et surtout boostée par son nouveau coach, Josef Zinnbauer.
Ainsi donc, en plus de l’aspect tactique, le premier responsable du staff technique a axé son travail sur la motivation de ses joueurs. Conscient que ce Clasico pourrait être une belle opportunité, en cas de bon résultat, de bien lancer la phase retour, Zinnbauer qui semble détenir une meilleure idée pour surprendre le leader de la Ligue1 Mobilis et revenir à sa hauteur, a bien préparé son plan de match.
D’ailleurs, il n’a eu de cesse de parler avec ses joueurs tout au long de cette semaine sur l’importance de revenir avec un bon résultat d’Alger ce jeudi.
Demain donc, ce sera la première apparition sur le terrain du coach Josef Zinnbauer. Il va devoir faire son baptême du feu devant un grand club. Un bon résultat lors de ce duel sera un bon début, mais ce n’est pas tellement obligatoire parce que le travail d’un entraîneur ne se mesure pas en une ou deux rencontres. Le travail du coach allemand ne sera visible que dans quelques journées.
Demain face au doyen des clubs algériens, Zinnbauer aura, par ailleurs, plusieurs cartes à jouer. Il a à sa disposition un échiquier aussi riche que varié. De jeunes talents et de nouvelles recrues.
Pour ce faire, coach Josef a mis au point un véritable plan de bataille. Une stratégie qui apparaît déjà dans le mode d’entraînement et de préparation de la rencontre. Les camarades d’Akhrib ont en effet effectué des séances d’entraînement à 20h, heure à laquelle est programmée la rencontre entre le MCA et la JSK. Une heure tardive de la journée qui n’est pas pareille aux horaires de la journée. Zinnbauer a également effectué des préparatifs techniques et mentaux sur ses éléments qui devront être alignés demain. En fait, on peut dire que les Canaris sont fin prêts pour le duel mais préparés autrement, c’est-à-dire, à la manière de Bosch. Par ailleurs, en évoquant les nouveaux joueurs, il y a lieu de mentionner que la rencontre face au MCA sera marquée par l’absence d’un élément clé en défense, à savoir Moussa Benzaïd. Selon un communiqué du club kabyle, le défenseur Benzaïd vient d’être transféré vers le club libyen d’Asswehly Sports. Du côté des supporters, l’on s’interroge sur la réelle nécessité de se séparer d’un aussi bon défenseur. On ne sait d’ailleurs pas si la JSK a fait une bonne affaire en laissant partir Benzaïd.
Enfin, il faut aussi souligner que les supporters sont impatients de voir sur le terrain les nouvelles recrues. Ignatiev, Benchaâ et Boudjemaâ sont fin prêts, selon leurs propos, pour cette rencontre face au leader. Le club recèle également de jeunes talents à même de faire la différence dans tous les paliers à savoir notamment Akhrib, Malki, Berkane et Amriche.
Les nouvelles recrues devront se battre pour consolider leurs places de titulaires devant ces jeunes joueurs pétris de qualités.
Enfin, ce duel très attendu de la saison, entre les deux équipes qui se respectent mutuellement, a toujours mobilisé les supporters des deux galeries qui vont sans nul doute passer un moment d’excitation intense. L’on espère seulement que le fair-play soit au rendez-vous.