JS Kabylie
Les Canaris sur la lancée
Ce bon résultat permet aux Canaris de rester éloignés de la zone rouge de la relégation en attendant la prochaine rencontre à Tizi Ouzou, ce mardi devant le MC Alger.
Les Canaris ont finalement surpris les Sétifiens de l'ES Sétif avec un jeu plein de hargne de vaincre et ont failli d'ailleurs n'était-ce la faute de la défense qui a permis aux locaux d'égaliser dans le dernier quart d'heure de la rencontre qui se terminera enfin avec un score d' un but partout. La rencontre a ainsi tenu sa promesse d'offrir aux supporters un beau jeu des deux équipes avec toutefois un avantage pour la JSK qui poursuit ainsi sa série de matchs sans défaite depuis l'arrivée de coach Bouzidi. Un match nul qui permet de glaner un point devant une équipe acharnée pour gagner mais qui n'avait malheureusement, pour elle, pas les moyens de battre une JSK décidée à réaliser un bon résultat. Ce bon résultat permet aux Canaris de rester éloignés de la zone rouge de la relégation en attendant la prochaine rencontre à Tizi Ouzou, ce mardi devant le MC Alger. Un adversaire qui talonne le leader mis de très loin avec cinq points de retard et un match de retard qu'il pourrait même mettre à profit pour réduire l'écart. Toutefois, le MCA qui veut s'assurer une place dans le quatuor qui va représenter l'Algérie dans les compétitions africaines ne viendra sans nul doute pas à Tizi Ouzou pour faire de la figuration. Bien au contraire. Le MC Alger va tout faire pour mettre en difficulté la JSK sur son terrain et retourner avec un bon résultat. Aujourd'hui donc, après une pause qui n'aura duré que la journée du vendredi, les Canaris reprennent le chemin du terrain pour préparer ce derby qui a toujours soulevé les passions. Des préparations sous la houlette de Youcef Bouzidi qui veut assurer le maintien et tuer le suspense le plus rapidement possible. Un objectif qui pourra être atteint après-demain mardi si les joueurs parviennent à arracher les trois points de la victoire. Le défi est à la portée d'autant plus que les Canaris sont sur une lancée positive. Après avoir tenu en échec l'ESS sur son terrain malgré sa rage de vaincre, les Kabyles affichent une bonne forme malgré les quelques absences de joueurs blessés et d'autres suspendus.
En effet, ces défections ont causé de sérieux soucis à Bouzidi qui aurait pu faire un meilleur résultat à Sétif si ces joueurs cadres étaient présents. Des joueurs qui auraient pu faire la différence dans les moments clés. Aussi, le staff médical est appelé à récupérer ces éléments en attendant le retour de Juba Oukaci qui a écopé d'une suspension de deux matchs pour son geste maladroit devant un joueur du MC Oran. Ce mardi, face au MC Alger, la victoire sera nécessaire et les Canaris ont les ressources indispensables pour la réaliser. La rencontre promet un grand spectacle car les Algérois du Mouloudia ne viennent pas à Tizi Ouzou pour faire du tourisme mais plutôt pour réaliser le meilleur résultat possible.