{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Elles ont créé une ambiance exceptionnelle au stade de Constantine

Les femmes aussi aiment le football

Les slogans «Felestine chouhada», «1,2,3 viva l’Algérie», ainsi que des chansons patriotiques ont vibré comme jamais dans le stade Hamlaoui.

Le public constantinois ne désarme pas. Des milliers de personnes ont fait le déplacement, lundi soir, pour assister au match opposant le Soudan à Madagascar qui s'est terminé au profit de ce dernier par 3 buts à 0, et qui entre dans le cadre du championnat d'Afrique des nations. Des familles, des jeunes filles ne manqueront pas le rendez-vous donnant une image éblouissante de la ville des Ponts. L'image de cette maman tenant son bébé qu'elle prend soin de bien couvrir restera dans les esprits, ou encore ces enfants qui jouissaient de cette ambiance qui a longtemps manqué à Constantine.
Une ambiance remarquable malgré la basse température de -3°C suite aux chutes de neige. Non, rien ne pouvait les priver de vivre cette fête. L'image aussi de ces jeunes filles ne manquera pas d'attirer l'attention des photographes dans le stade, c'est dire que les femmes aussi aiment le football. Les slogans «Felestine Chouhada», «1,2,3 viva l'Algérie», ainsi que des chansons patriotiques ont vibré comme jamais dans le stade Hamlaoui. Un sentiment fort de l'esprit sportif a marqué ce CHAN, qui restera, à ne pas en douter, dans les mémoires, aussi bien des organisateurs de la CAF qui ne manqueront pas d'exprimer leur satisfaction, que dans l'esprit des supporters étrangers. Les responsables algériens ont, quant à eux, le mérite d'avoir veillé au bon déroulement de la compétition. Très diplomates, ils ont même pris le soin de faire visiter aux invités de l'Algérie toute la ville, notamment les sites touristiques, comme le monument aux Morts, le Palais du bey, sans compter les sorties à travers les artères de la ville vers les Ponts de Constantine. Pour revenir à l'ambiance du stade, le public a été partagé entre les deux équipes.
Le plaisir de voir des actions fortes a fait que ces spectateurs réagissent tantôt pour l'équipe du Soudan, tantôt pour celle de Madagascar, néanmoins dans la bonne ambiance. Le public espère plus souvent ce genre de manifestation dans le pays et souhaite vivement que l'Algérie abritera la CAN 2025. «C'était merveilleux, cela nous a changé des aléas et soucis quotidiens, on souhaite réellement plus de sport dans notre pays, je pense que c'est mérité après la réussite du CHAN», souligne cette étudiante qui enchaîne «je reviendrai à chaque fois qu'il y aura un match de cette ampleur». Ce père de famille avec son épouse et ses trois enfants, déclare «c'est un plaisir de vivre ce moment, l'organisation est exemplaire en plus c'est très bien sécurisé». À noter que les autorités locales ont mis à la disposition du public les moyens de transport nécessaires. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré