{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAN 2025: Togo 0 - Algérie 1

Les Verts compostent leur billet

Grâce à ce 4e succès de suite, obtenu ce lundi à Lomé, les Verts entérinent leur billet pour la prochaine coupe d'Afrique des nations prévue au Maroc.

La sélection nationale qui s'est nettement imposée jeudi passé à Annaba face au Togo 5-1, était appelée à confirmer, hier, cette belle performance en déplacement contre ce même adversaire à Lomé, dans un match comptant pour la 4e journée du Groupe E des éliminatoires CAN 2025. Une mission que les Algériens vont accomplir de manière admirable en signant un quatrième succès d'affilée dans ces qualifications. Un résultat qui leur permet d'entériner officiellement leur billet pour la prochaine coupe d'Afrique des nations prévue au Maroc
Après un début prudent, les Verts avancent petit à petit vers l'avant et parviennent à quadriller le terrain, tout en préservant le ballon, afin d'absorber cette énorme envie affichée par les Togolais en début de rencontre. Les Éperviers, tentent de passer sur le côté gauche de la défense algérienne mais l'excellent Bensebaïni veillait au grain, en assurant une très bonne couverture derrière.
Les Verts optent pour les contres et se montrent de plus en plus dangereux sur chacune de leurs offensives. C'est ainsi qu'ils sont parvenus à obtenir un penalty après une faute évidente commise sur Amine Gouiri à l'intérieur de la surface de réparation. En l'absence de Riyad Mahrez et Saïd Benrahma mis sur le banc, c'est Ramy Bensebaïni qui se chargera de le transformer à la 18' de la rencontre. L'ancien joueur du Paradou venait d'inscrire son 9e but en sélection. Les locaux sortent de leur coquille pour tenter de revenir, mais la défense algérienne tient bon avec, notamment un milieu défensif très serein et présent à l'image de Ramiz Zerrouki, auteur d'une première mi-temps de bon niveau.
Grâce à sa bonne lecture de jeu et son très bon placement, le joueur formé à l'Ajax Amsterdam a récupéré plusieurs ballons. Ce qui a découragé les Togolais qui vont sombrer dans la précipitation.
C'est ainsi que l'arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période en faveur des Algériens sur le score d'un but à zéro.
En deuxième période, les Verts gèrent leur avance et laissent l'initiative à leur adversaire. Le Togo, se procure des occasions nettes lors de ce premier quart d'heure du second half, mais leurs tentatives manquent d'efficacité devant le portier algérien Alexis Guendouz, très concentré, notamment sur cette frappe à bout portant de l'attaquant togolais à la 58' de jeu. À l'heure de jeu, le coach de l'Équipe nationale Vladimir Petkovic procède à son premier changement en faisant sortir Benzia pour incorporer Benrahma. Un coaching qui n'a rien donné et qui oblige donc le driver des Verts à effectuer d'autres changements à la 71'. C'est ainsi qu'il a décidé d'introniser Riyad Mahrez et Adem Zorgane à la place de Zerrouki et Aouar. Redouani prend la place de Gouiri et l'Algérie repasse à une défense à trois avec Mandi-Tougaï et Bensebaïni dans l'axe. Aït Nouri piston gauche et le rentrant Redouani occupe le couloir droit. Une stratégie qui va s'avérer payante puisque les camarades d'Amoura, vont retrouver une meilleure stabilité dans le jeu.
En fin de rencontre le Togo obtient deux opportunités nettes de revenir à la marque mais l'excellent Guendouz sort le grand jeu et parvient à sauver l'EN d'une égalisation certaines surtout sur ce coup de tête qu'il parvient à détourner en corner au prix d'un superbe arrêt. Et c'est sur le score d'un petit mais ô combien précieux but à zéro que l'arbitre de la rencontre met fin aux débats.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours