{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Togo-Algérie

Les Verts depuis hier à Lomé

Après avoir battu nettement le Togo, la sélection nationale a repris le chemin des entraînements avant-hier soir à Annaba. Les Verts ont effectué une séance d'entraînement, hier matin, avant de rallier Lomé dans l'après-midi pour affronter le Togo, demain, au stade de Kegué.

Benbot fête ses 30 ans au milieu de ses camarades

Les joueurs de l'Équipe nationale ont vite mis derrière eux la victoire acquise, jeudi soir, sur le score sans appel de cinq buts à un contre le Togo, pour reprendre l'entraînement, vendredi soir, au stade du 19- Mai 1956 afin de bien préparer l'empoignade retour face à cette même sélection togolaise, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Comme d'habitude, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a programmé une séance de récupération aux éléments qui ont disputé une bonne partie de la rencontre de jeudi face au Togo et un entraînement plein pour le reste de ses joueurs.
C'est ainsi qu'il a scindé son effectif en deux groupes pour cette séance d'entraînement de reprise qui a eu lieu sur la pelouse principale du stade du 19 -Mai 1956 d'Annaba.
Ainsi, les joueurs qui avaient commencé la partie jeudi ont eu droit à un décrassage, exécuté sous la houlette du préparateur physique de l'Équipe nationale, Paolo Rongoni. Alors que pour le reste du groupe des Verts, ils se sont entraînés normalement avec au menu un entraînement intensif.
Cette séance du vendredi a été ponctuée par une opposition programmée par le coach Petkovic, pour maintenir ses joueurs concentrés et concernés par la prochaine rencontre et aussi leur permettre de préserver un rythme de jeu assez soutenu en cette période de stage bloqué, entamé depuis lundi et qui s'étalera jusqu'à mardi prochain. Comme pour bien fêter la victoire obtenue la veille face au Togo qui leur permet du reste de mettre un pied et demi dans la prochaine coupe d'Afrique des nations 2025, prévue au Maroc, les camarades de Riyad Mahrez ont été conviés vendredi à un barbecue organisé à l'hôtel militaire d'Annaba où ils ont élu domicile durant leur séjour dans cette agréable ville de l'est du pays. C'était aussi une bonne occasion pour les joueurs de l'EN de décompresser un peu et aussi fêter l'anniversaire du gardien de but remplaçant des Verts, Oussama Benbot. Ce dernier a soufflé sa 30e bougie au milieu de ses camarades, le 11 octobre 2024. Cela s'est passé dans une ambiance bon enfant qui en dit long sur le parfait état d'esprit qui règne en sélection depuis quelques mois.
Enfin, dans le but de bien s'acclimater aux conditions de jeu au Togo, la sélection nationale a rallié la capitale togolaise Lomé en début d'après- midi. Après avoir effectué une séance d'entraînement, au milieu de la matinée d'hier, réservée au volet technique, les Verts ont rallié à bord d'un vol spécial, la capitale togolaise pour affronter donc les Éperviers lundi 14 octobre 2024 après-midi au stade de Kégué. Mis à part la défection de Jaouen Hadjam pour blessure, l'ensemble de l'effectif de l'Équipe nationale est concerné par ce déplacement en terre togolaise.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours