{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK:Boumechra et Mouaki libérés

Mokadem 6e recrue des Canaris

C'est donc la première recrue venant du Paradou AC qui arrive à la JSK cet été, en attendant de parachever le prêt de son camarade au PAC Mohamed-Réda Hamidi. Ce dernier a tout conclu avec Medane et Doudane et n'attend que le feu vert du Paradou pour rallier la JS Kabylie.

Le stage d’intersaison se tiendra à l’étranger

Dans un communiqué publié avant-hier en fin de journée, la JSK a annoncé le départ de deux de ses principaux joueurs durant ces deux dernières saisons. Sans aucune explication, le club kabyle a en effet pris la décision de se séparer de son plus efficace attaquant, Dadi Mouaki. Dans la foulée, les dirigeants du club le plus titré d'Algérie ont décidé de mettre un terme au contrat de Boumechra Mohamed Rédha. C'est un communiqué très court qui annonce la rupture «à l'amiable» du contrat liant le club kabyle à ces deux joueurs.
Il faut rappeler que ces derniers jours, des bruits ont circulé au sujet de la résiliation des contrats d'une douzaine de joueurs dont des éléments qui ont donné un très grand rendement. Il en est ainsi de Mouaki qui a marqué les plus importants buts de la fin de saison. Ce sont d'ailleurs ces réalisations offensives qui ont permis de sortir le club de la zone rouge de la relégation. Un autre nom a circulé sur les départs, à savoir le défenseur Bouhakak, ainsi qu'une longue liste de joueurs concernés à l'instar de Kaddal, Hamroun, Aït Othman, Traoré, Matute, Omran.
Par ailleurs, il faut noter que parallèlement au départ de Dady Mouaki et Boumecra Mohamed Rédha, la JSK a engagé une sixième recrue cet été. Il s'agit du défenseur central Idir Mokadem. Ce dernier figurait, la saison passée, dans l'effectif du Paradou AC. C'est donc, la première recrue venant de ce club formateur qui arrive à la JSK cet été, en attendant de conclure le prêt de son camarade au PAC Mohamed-Réda Hamidi qui évolue aussi comme défenseur latéral droit. Hamidi a tout conclu avec Medane et Doudane et n'attend que le feu vert du Paradou pour rallier la JS Kabylie. Les Canaris seront ainsi renforcés par deux éléments de bonne qualité pour pallier le départ de pas mal de joueurs, annoncés libérés et qui attendent donc de recevoir leurs papiers dans les heures qui viennent.
Par ailleurs, il convient de rappeler que les Canaris ont repris le chemin des entraînements, il y a quelques jours. Selon la direction du club, les séances d'entraînement reprennent après des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs. Ce qui a été réalisé courant de la semaine passée grâce au staff médical très présent. Il faut savoir aussi que les joueurs devraient entamer un stage bloqué à l'étranger. Si le club ne communique pas encore sur la destination, des sources affirment que la JSK s'envolera pour la Tunisie dans les prochains jours.
Enfin, il faut aussi souligner que les supporters n'ont pas manqué de remarquer que le stade Hocine Ait Ahmed devrait être ouvert aux Canaris pendant l'intersaison. D'ailleurs, ils n'ont pas compris les raisons qui font que leur équipe s'entraîne encore au 1er- Novembre bien que ce nouveau stade ait été inauguré par le président de la République.
La direction du club doit communiquer sur ces raisons qui font que les Canaris n'évoluent pas dans ce terrain répondant aux normes et standards internationaux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours