{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Alger

Place à la coupe d’Algérie !

Après la journée de repos accordée aux joueurs vendredi, les camarades de Youcef Belaïli ont repris le chemin des entraînements, hier à 15h00.

Après avoir arraché le titre de champion d'Algérie de la saison 2023-2024, les joueurs du MC Alger ont repris les entraînements, mardi dernier, pour bien préparer leur finale de la coupe d'Algérie face au CR Belouizdad. Ayant accordé une journée de repos, ce vendredi, à ses poulains, l'entraîneur Amir Beaumelle a programmé la reprise des entraînements pour ce samedi à 15 h au camp d'entraînement du Mouloudia à Zéralda.
Le coach a fait appel à 26 joueurs pour la reprise et 20 seulement seront retenus pour le stage que les Vert et Rouge entameront à l'hôtel Holiday Inn de Chéraga.
Cette finale inédite est prévue pour le 5 juillet prochain au stade du 5- Juillet d'Alger, à partir de 16h00 comme l'a si bien annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), ce mercredi.

Arracher ce trophée tant convoité
Elle sera aussi l'occasion de voir aussi bien un duel entre les joueurs des deux formations, que celui entre les deux coachs étrangers des deux formations, à savoir, Amir Patrice Beaumelle, côté Vert et Rouge et Juan Carlos Paqueta, côté Rouge et Blanc. Et il se trouve, justement que les deux coachs, ont repris les entraînements avec leurs joueurs respectifs, mardi dernier, afin de les mettre dans de très bonnes conditions pour arracher ce trophée de la coupe d'Algérie. Pour le CR Belouizdad, il s'agit d'arracher ce trophée tant convoité pour confirmer que sa place de dauphin qu'il occupe à l'issue de ce championnat derrière son adversaire du jour, n'est pas dû à un quelconque hasard, mais à un travail et des efforts réguliers durant la saison.
Quant au Mouloudia d'Alger, les amoureux du club voudraient que leurs joueurs puissent réaliser le doublé, cette saison pour terminer en apothéose. Et c'est également un objectif commun aux deux équipes. Sauf que c'est une finale et il n' y aura qu'un seul vainqueur!
La pression est très lourde surtout pour les joueurs du MCA qui savent que leurs adversaires veulent sauver leur saison par ce trophée. Et c'est pourquoi ils sont plus motivés pour mieux se préparer afin de ne point rater cette dernière rencontre de la saison.

Un stage de 4 jours au programme
Et pour l'assurer, le coach Beaumelle attendait avec impatience la date de cette finale qu'il n'a, d'ailleurs, pas cessé d'appeler à son annonce. Maintenant que c'est fait, il est donc en train d'appliquer avec ses joueurs son plan de travail pour arracher cette coupe d'Algérie et ainsi terminer la saison avec ce doublé tant attendu par les fans et les joueurs, surtout.
Après la journée de repos accordée aux joueurs, l'équipe a repris le chemin des entraînements, hier à 15h00, avec un stage de 4 jours au camp d'entraînement de Zéralda (ouest d'Alger). Et pour cette finale le coach prépare ses 26 joueurs sachant que 20 d'entre eux, seront choisis pour cette finale contre le CRB.
Les Vert et Rouge s'entraînent donc sur une pelouse en gazon naturel qui a été bien taillé depuis quelques jours.
Au programme des joueurs, le staff technique dirigé par Amir Beaumelle, a prévu des séances technico-tactiques, des séances vidéos, sans oublier, le côté sanitaire avec des séances des massages et de soins.
Encore faut-il noter, que le coach des Vert et Rouge a pour habitude de parler longuement avec les joueurs lors des entraînements pour être sûr qu'ils assimilent parfaitement ses plans de préparation et surtout appliquer ses consignes, pour remporter cette finale qui lui tient à coeur et offrir un doublé attendu depuis des décennies par les fans du doyen des clubs algériens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré