{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES Sétif 1-ASO Chlef 0

Retour de l'accalmie

L'Entente de Sétif a, jusque-là, réalisé des résultats acceptables sur le plan technique puisqu'elle enregistre 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites en sept matchs.

Pour les supporters de l'équipe, drivée par le technicien Bendris, ces résultats ne reflètent pas la vraie valeur des joueurs du club en dépit du recrutement effectué lors du dernier mercato et surtout, compte tenu de l'expérience des éléments composant l'effectif du club.Pourtant, les joueurs du coach Bendris ont bien joué face à la coriace et très accrocheuse équipe de Chlef, lors du dernier match disputé au stade du 8-Mai 1945 en terre sétifienne. En effet, l'Entente a battu, durant le week-end, l'ASO Chlef sur le score d'un seul but à zéro, grâce au but signé Boubekeur (17'). Suite à cette victoire, l'ESS partage la 4e place avec le MCO et Akbou avec 11 points chacun. Ainsi et en dépit du fait que l'équipe se trouve au pied du podium, les fans du club ne sont pas satisfaits. Il est utile de rappeler que l'Entente a bien débuté le championnat en gagnant son premier match à domicile face au MC El Bayadh.
Par la suite, les joueurs ont tenu en échec à domicile le vice-champion d'Algérie, le CR Belouizdad, avant de perdre également 2 points à domicile face à la très accrocheuse formation du NC Magra (0-0). Après, les Noir et Blanc ont perdu face à la JS Saoura lors de leur déplacement à Béchar pour le compte de la 4e journée puis de retour à Sétif, ils gagnent par la plus petite des marges face à l'ES Mostaganem (1-0). Revigorés, les joueurs ont repris confiance et ont décidé de revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Constantine dans leur dernier match, soit le derby de l'Est contre les joueurs constantinois. Mais ils ont dû laisser les trois points de la victoire à leurs hôtes (2-1), dans un match au cours duquel, ils ont pourtant bien joué. Or, par manque de réalisme à l'approche des buts, Hadji et ses coéquipiers n'ont pu revenir au score après que Boubaker a ouvert la marque à la 18' du jeu.
Et il faut faire remarquer que le joueur Bouchama, a raté deux occasions nettes de scorer en l'espace de trois minutes (74' et 77'). Enfin, Jdidou a raté lui aussi, la dernière occasion de la partie (88') en se présentant, seul, face au gardien de but Medjadel.
Et c'est donc sur ce court score d'un but à zéro que l'Entente gagne ce match à domicile. Mais la manière n'a pas été du goût des fans de l'Entente qui s'en sont pris aussi bien aux joueurs, qu'au coach Bendris, voire au manager général, Abdelkrim Bira. D'ailleurs, pour ce dernier, il a été vraiment pris à partie par certains fans de l'Entente lors de sa dernière conférence de presse où il a même eu une altercation avec un journaliste. Les fans de l'ES Sétif reprochent, notamment au manager général, son mauvais choix de l'intersaison, alors qu'il venait tout juste de prendre son poste. Aux dernières nouvelles, on évoque le cas du coordinateur principal du club, à savoir, l'ex-joueur et capitaine de l'Entente, Abdelmoumen Djabou, à qui on a élargi les prérogatives pour épauler le manager général Bira dans certaines missions. À noter également, que ceux qui ont suivi les entraînements de l'équipe, ont bien remarqué la présence de l'ex-joueur de l'ES Sétif, Laïd Belhamel qui devrait renforcer le staff administratif dans les jours qui viennent.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours