{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après Nemour et Khelif

Sedjati, Moula et Gouaned visent le podium

Tout comme Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, Djamel Sedjati débutera sa première course à 10h55 (heure algérienne), au stade Saint-Denis de Paris où se déroulent les épreuves d’athlétisme de ces Jeux olympiques 2024.

C'est aujourd'hui que les trois athlètes algériens engagés dans la course du 800m en athlétisme, effectueront leur entrée en matière. Dans cette épreuve très attendue par l'ensemble des Algériens, Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned tenteront de décrocher une ou deux médailles pour embellir encore plus la participation de l'Algérie dans ces Jeux olympiques 2024, déjà bien auréolée par cette médaille d'or obtenue haut la main par Kaylia Nemour en gymnastique artistique, spécialité barres asymétriques. L'autre athlète algérien, Yasser Tahar Triki sera lui aussi attendu un peu plus tard dans la journée pour tenter de passer le premier tour du triple saut.
Dans cette compétition, la concurrence sera très relevée et dure face aux maîtres spécialistes du demi-fond kenyan et aussi d'autres grands champions présents dans ces JO.
Seulement voilà, les derniers très bons résultats des Algériens Sedjati, Moula et Gouaned, nous donnent un peu plus d'espoirs de médailles à aller chercher d'ici la fin de cette discipline d'athlétisme, prévue samedi.

Sedjati donné super favori
Djamel Sedjati, vainqueur des trois dernières courses dans cette épreuve du demi-fond, dans le cadre de la Ligue de Diamant, détient aussi cette saison un chrono qui lui permet de viser le podium olympique. Ayant remporté haut la main les Meetings de Paris et de Monaco, l'athlète entraîné par Amar Benida, a réalisé la meilleure performance de l'année avec un temps de 1:43.51, le mois de mars passé.
Une performance qu'il a réussi à pulvériser de nouveau en signant 1'41»46. Une meilleure performance mondiale de la saison qui lui offre aussi un nouveau record d'Algérie. Ce qui le rend et le positionne en toute logique comme un sérieux postulant pour la médaille d'or.
Djamel Sedjati débutera sa première course à 10h55 (heure algérienne), au stade Saint-Denis de Paris où se déroulent les épreuves d'athlétisme de ces Jeux olympiques 2024.
Il est, tout comme ses compatriotes, Smaïl Moula et Ahmed Gouaned, favori pour passer ce premier tour avant de viser plus haut lors de la suite du concours. En cas de qualification des Algériens dans cette première course des Séries, ils se hisseront en demi-finale programmée pour ce jeudi 9 août 2024.
La finale du 800 m, est prévue le 10 août au Stade de France à Saint-Denis.

Triki, l’autre chance de médaille
Dans l'après-midi, un autre athlète algérien est très attendu avec aussi un grand espoir de décrocher une médaille dans ces JO 2024. Il s'agit de Yasser Tahar Triki qui sera également au rendez-vous pour les éliminatoires du premier tour du triple saut.
Triki, porteur du drapeau algérien avec Amina Belkadi dans ces jeux d'été de Paris, a bénéficié d'une très bonne préparation. 5e des derniers Jeux olympiques 2020 à Tokyo, et aussi champion du monde en salle dans cette épreuve, Triki s'est pour information, préparé dans la discrétion la plus totale.
Loin donc des projeteurs, Yasser a démontré à plusieurs reprises à travers ses performances lors des derniers Meetings internationaux contre les meilleurs athlètes de la spécialité, qu'il possédait bien les moyens pour prétendre monter sur le podium olympique. Ce concours de qualification du triple saut, débutera ce soir à partir de 18h15 (heure algérienne). 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours