{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après Ryad Boudebouz

Slimani et Delort rejoignent la Ligue 1 Mobilis

Des recrues de choix et de qualité qui rendront le Championnat national plus gratifiant la saison prochaine.

À l'orée de la nouvelle saison 2024-2025, plusieurs internationaux algériens, évoluant à l'étranger ont finalement rejoint le championnat d'Algérie de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel.
C'est le cas, notamment du CR Belouizdad, dont le président du conseil d'administration du doyen, Mehdi Rabehi qui vient d'engager pas moins de trois internationaux algériens et un Sud-Africain. En effet, Rabehi a engagé Islam Slimani, le buteur historique de la sélection algérienne de football, ainsi que le prêt de l'attaquant Aimen Mahious ainsi que le gardien international, Mustapha Zeghba.
Par ailleurs, dans la même journée, c'est l'international Andy Delort qui a débarqué à Alger, pour rencontrer les responsables du Mouloudia d'Alger et en particulier, le président Hadj Redjem pour finaliser son transfert au doyen.
Les négociations entre le joueur, son club qatari, Umm Salal et le président Redjem ont été engagées, il y a de cela quelques jours. Le blocage de ce transfert est dû, non pas, du côté du joueur algérien, mais de ses dirigeants d'Umm Salal qui ont exigé d'abord la somme d'un million d'euros pour la conclusion de ce transfert. Mais, les responsables du MCA ont proposé 400 000 euros. Ce que les anciens dirigeants de Delort ont refusé catégoriquement.
Puis, avec d'autres négociations, les responsables du Mouloudia d'Alger ont fait des efforts pour passer à 700000 euros. Et c'est là, qu'enfin les responsables qataris ont accepté cette dernière proposition des Vert et Rouge.
C'est ainsi que Delort a finalement signé son contrat avec le Mouloudia d'Alger pour une période de trois années.
Et de plus les responsables mouloudéens ont dû attendre dans la nuit de mardi à mercredi pur récupérer les papiers du joueur, libre de tout engagement, et enfin officialiser avec lui ce pacte de trois ans.
Il y a lieu de noter donc qu'au final, le président Hadj Redjem a réalisé de très bonnes opérations durant ce mercato d'été en renforçant parfaitement son effectif par l'apport des joueurs internationaux avec une très grande expérience des terrains aussi bien algériens qu'européens et surtout africains.
Ceci, parce que l'objectif des responsables du Mouloudia d'Alger est que leur club réussisse à remporter les quatre trophées dans lesquels il est engagé pour la nouvelle saison 2024-2025.
Enfin, les joueurs du Mouloudia d'Alger qui étaient en stage au Centre du club Aouf de Zéralda, ont quitté la capitale, hier, pour rejoindre Tunis et bien préparer le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'US Monastir. La rencontre est prévue vendredi prochain à partir de 18h00, au stade de Radès.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours