CR Belouizdad 1 – USM Alger 1
Un résultat qui n’arrange personne
Le match au sommet de 20e journée de Ligue 1 Mobilis, joué entre le CR Belouizdad et l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur.

Le 86e derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger joué, ce dimanche, sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, s’est soldé sur le score de parité de (1-1). Pourtant au vu de la rencontre dans son ensemble, si la première mi-temps a été « quelconque » pour les deux formations, la seconde a été bien dominée par les Belouizdadis qui méritaient bien de remporter le gain du match. En première mi-temps, on a vu les gars de l’USMA préparer leurs offensives au milieu du terrain tout en tentant d’exploiter d’ éventuelles erreurs des Belouizdadis sur les ailes. Les attaquants du coach allemand du Chabab, Saed Ramovic n’ont pas du tout été efficaces. Leur péché mignon était ce manque flagrant de maîtrise de soi, puisque chacun cherchait surtout l’exploit individuel. Ceci dit, en face, les joueurs de l’USM Alger tentaient, par à- coups, d’exploiter les balles perdues ou les contres pour tenter de surprendre l’arrière garde et le keeper des Belouizdadis. Or, le manque de concentration dans la surface de réparation de leur adversaire, ne leur permettait donc pas d’ouvrir la marque. Trop préoccupés par l’idée d’ouvrir la marque coûte que coûte, les joueurs des deux formations terminent la première mi-temps bredouilles.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’USM Alger prennent confiance et se lancent vers les bois des Rouge et Blanc. Mais, à chaque fois, soit c’est la défense adverse qui coupe l’offensive usmiste, soit ce sont les joueurs de l’USM Alger qii ratent carrément le cadre adverse. Là, la bataille fait rage au milieu du terrain et l’arbitre de la rencontre, l’international Boukhalfa suit parfaitement l’évolution des joueurs qui passent au jeu viril, avant d’intervenir de temps en temps par des cartons jaunes.
D’ailleurs, le coach du CR Belouizdad a même été expulsé par l’arbitre dans ses interventions pour contester ses décisions. On jouait un peu plus de la demi-heure du jeu, lorsque sur une belle montée des Rouge et Noir, Benzaza effectue une passe bien décisive vers son coéquipier Khaldi qui contrôle parfaitement sa balle avant de battre le gardien de but du Chabab, ouvrant ainsi la parque au profit de l’USM Alger (65’).
Là, le match s’emballe et les joueurs du Chabab se révoltent : ils prennent alors le jeu à leur compte en maîtrisant le milieu du terrain, avant de lancer leurs joueurs sur les ailes afin de provoquer des erreurs défensives ou de marquage dans leurs camps. À force de persistance, les joueurs du Chabab de Belouizdad réussissent enfin à niveler la marque grâce au but inscrit par l’inévitable buteur Mahious (71’).
Le Chabab domine parfaitement une équipe usmiste bien désorganisée, sous la forte pression des joueurs bélouizdadis à la recherche du but de la victoire. Par la suite, les joueurs des deux formations s’échangèrent les actions offensives, sans parvenir à doubler la marque.
Et c’est ainsi que ce 86e derby entre ces deux équipes s’est terminé sur ce score de parité d’un but partout.
Suite à ce match nul, le CR Belouizdad garde sa position à la 2e place du classement avec un total de 34 points, réduisant son écart d’un point par rapport au leader, le MC Alger (41 points), alors que l’USM Alger rejoint la JS Kabylie à la 3e place du podium avec un total de 33 points chacun.