{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Oran

Un traitement de choc s’impose

De mal en pis, le MC Oran, n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Une situation qui plonge le club dans une crise de résutlats sans précédent.

Le coach des Rouge et Blanc, malgré son discours, n’a pas réussi à galvaniser ses troupes en les préparant pour le match ayant opposé vendredi ses poulains du club local, à la JS Kabylie. Le match a été domicilié au stade Hocine- Ait Ahmed à Tizi Ouzou.
Bien avant cette rencontre, les connaisseurs des secrets du football, en particulier ceux proches de la citadelle d’El Hamri ont tous unanimes, tout en étant convaincus, que les Hamraoua peuvent aisément revenir sur les devants de la scène footballistique en dépit de toutes ses débâcles précédentes.
Au lieu de se raffermir en faisant valoir leurs intérêts d’autant plus que les Hamraoua sont sous la menace, tout le contraire s’est produit pendant plusieurs pans de cette rencontre. Un fait saute aux yeux, ce dernier a été de visu relevé lors de cette rencontre : les Hamraoua ont fait encore une fois preuve d’une asthénie, voire de lassitude en évoluant dans le stade Hocine- Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Ayant foulé la pelouse en étant sans aucun doute conscients de la consistance et du poids de la responsabilité les attendant à l’occasion de cette rencontre. Ils ont d’emblée adopté un système basé sur l’ultra- défense. D’autant plus que les Jaune et Vert ont, eux aussi, fait preuve de leur velléité quant à en découdre en dominant les premiers rounds de la rencontre. À peine commencée, cette rencontre a offert un goût terme et saumâtre, notamment du côté des Hamraoua qui, déconcertés, étaient vainement en quête de solutions. À force de vouloir bien faire, les Rouge et Blanc ont fini par flancher en multipliant justement des erreurs même dans le compartiment défensif, ces derniers ont omis que la meilleure défense c’est l’attaque. Mené par un but signé par la JSK au premier half, les Rouge et Blanc ont tenté de revenir en seconde période de la rencontre, notamment après l’arrivée de la pépite du MC Oran, le capitaine Dahar. Ce dernier, d’ailleurs, est parvenu à rendre le sourire, voire l’ambition, à ses amis en signant le but de retour, le seul et l’unique d’ailleurs.
Cette joie n’a pas trop duré étant donné que les Hamraoua ont fini par perdre de leur verve à telle enseigne que les Canaris ont, eux aussi, fini par reprendre la situation en main profitant du cafouillage des Oranais en défense.
Le coach Amrani tente son coup, qu’il estime judicieux, en opérant des changements tout en optant pour le risque en s’aventurant ne serait- ce que pour occuper des espaces propices devant servir d’atouts tout aussi propices au club d’Oran, le MC Oran. En vain. Les Oranais sont apparemment égaux à eux- mêmes, ces jours- ci, manquant, de bout en bout, de réalisme à telle enseigne qu’ils sont toujours sous les effets du coup de grâce. Un traitement de choc s’impose !

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours