JSK - MCA
Une affiche au goût particulier
Comme à l’accoutumée, les gradins du stade du 1er-Novembre vont vibrer à l’occasion de ce derby décisif pour la JSK et non de moindre importance pour les Algérois du MC Alger.
Malgré les difficultés traversées par les deux équipes cette saison, la rencontre qui les opposera cet après-midi au stade du
1er-Novembre de Tizi Ouzou promet du beau spectacle. Le duel JSK-MCA soulève toujours des passions et n'en finit pas de faire plaisir aux supporters de ces deux clubs historiques. Cette fois, la conjoncture est particulière car le Mouloudia se trouve dans le premier carré au classement tandis que les Kabyles jouent leur survie en Ligue1.
La conjoncture dicte pour les premiers de chercher le butin pour rester collés au leader alors que les Canaris, eux, sont tenus par l'obligation d'arracher les 3 points de la victoire pour sortir définitivement de la zone rouge de la relégation. Aussi, Bouzidi, tout comme Beaumelle, a mis au point un plan tactique destiné à percer la muraille des Algérois qui ont, de leur côté, bien préparé la rencontre sous la houlette de Patrice Beaumelle qui veut repartir avec le butin.
Chose difficile mais toujours dans le domaine du possible pour les Algérois qui risquent aussi de laisser des plumes à Tizi Ouzou devant des Canaris décidés à poursuivre sur leur lancée positive. En tout état de cause, l'arbitre de la rencontre, Benchehida devra cadrer l'empoignade qui promet déjà du beau football. Les rencontres entre les deux clubs se sont imposées, au fil des années, comme un classico du Championnat national. Ce qui met les joueurs des deux équipes devant l'obligation d'honorer ce statut acquis par plusieurs générations de grands joueurs. En fait, si pour le Mouloudia, l'effectif est au grand complet après le retour de Boucherit, il n'en sera pas de même pour la JSK qui sera contrainte de se passer des services de plusieurs éléments cadres tels que Juba Oukaci qui purge encore sa peine l'obligeant à s'absenter pour deux matchs tandis que Souyad reste encore sur le banc à cause d'une blessure contractée durant la même rencontre face au MC Oran. Toutefois, ces défections peuvent être colmatées par Bouzidi qui a déjà l'idée de son onze principal.
Connu pour sa préférence du jeu offensif, coach Bouzidi va soumettre l'adversaire à une infernale pression durant toute la rencontre dans le but de marquer le maximum de buts. Chose difficile mais très possible du fait que le MCA a souvent été battu à plate couture par des scores lourds. Enfin, dans cette configuration qui annonce du spectacle, il convient de rappeler que les supporters seront présents en force.
Comme à l'accoutumée, les gradins du stade du 1er- Novembre vont vibrer à l'occasion de ce derby décisif pour la JSK et non de moindre importance pour les Algérois du MC Alger. Un résultat positif mettra définitivement la JSK à l'abri de la relégation. C'est pourquoi, outre la spécificité de la rencontre, les supporters se déplaceront en masse pour encourager leur équipe dans ce moment crucial de son histoire.