{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Agressions sionistes: augmentation de 250 % du nombre d'enfants palestiniens martyrs, en Cisjordanie occupée

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a noté lundi une augmentation de 250 % du nombre d'enfants palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le début des agressions sionistes contre la Bande de Ghaza le 7 octobre 2023.

Dans un rapport publié sur son site officiel, repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, l'UNICEF a fait état de 143 enfants tombés en martyrs en Cisjordanie occupée, y compris à El-Qods-est depuis neuf mois, soit une augmentation d'environ 250 % par rapport aux neuf premiers mois de 2023 au cours desquels 41 enfants étaient tombés en martyrs.

Dans le même contexte, le Fonds onusien a ajouté que 440 autres enfants ont été blessés par balles réelles au cours de la même période suite à la poursuite des agressions sionistes, alors que les opérations génocidaires de l'occupation se poursuivaient en Cisjordanie occupée et à Al-Qods-est, soulignant qu'en moyenne, un enfant tombe en martyrs, chaque deux jours, depuis le 7 octobre dernier.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 39.006 martyrs et 89.818 blessés depuis le 7 octobre 2023, la majorité étant des femmes et des enfants, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours