{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Arkab reçu par le président de la République du Congo

Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a été reçu, mardi à Brazzaville, par le président congolais, M. Denis Sassou-Nguesso, dans le cadre de sa visite de travail en République du Congo, a indiqué un communiqué du ministère.   

A cette occasion, M. Arkab a transmis au président de la République du Congo "les salutations fraternelles du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", a précisé le communiqué.

De son côté, le président congolais a chargé le ministre de transmettre au président de la République "ses salutations fraternelles" et de lui dire "toute son estime", affichant "la détermination de son pays à renforcer les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment les hydrocarbures, l'électricité, les énergies renouvelables et les mines".

M. Sassou-Nguesso a souligné, par là même, "la solidité des relations d'amitié, de confiance et de solidarité avec l'Algérie, imprégnées des valeurs africaines d'unité", a ajouté la même source.

Lors de sa visite, M. Arkab a également été reçu par le Premier ministre congolais, M. Anatole Collinet Makosso.

Cette rencontre a permis, selon le ministère, d'"examiner les relations bilatérales, notamment dans le secteur de l'énergie et des mines, et tout particulièrement les hydrocarbures, l'un des domaines de coopération les plus prometteurs entre l'Algérie et la République du Congo, au regard de l'expertise algérienne en la matière et des ressources naturelles que les deux pays recèlent".

Les deux parties ont en outre salué "la dynamique que connaissent les relations algéro-congolaises ces dernières années sur tous les plans avec un échange de visites officielles entre les deux pays", dont celle effectuée en Algérie en janvier dernier par le ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l'étranger, M. Jean-Claude Gakosso, et celle effectuée en Algérie le 8 mai par le président de l'Assemblée nationale de la République du Congo, M. Isidore Mvouba.

"Des visites qui entrent dans le cadre des efforts des présidents des deux pays afin de promouvoir la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique", a conclu le communiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré