{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Festival de la Pizza à Skikda: lancement des festivités de la 1ère édition avec la participation de 100 préparateurs

La première édition du Festival de la Pizza, appelé localement "la Pits" a été lancée samedi à la place 1er novembre du centre ville de Skikda avec la participation de 100 préparateurs de différentes wilayas du pays.

Le festival de deux jours sera marqué par l’organisation de trois (3) concours, deux durant la première journée pour la catégorie des moins de 18 ans, et pour les amateurs, alors que la seconde journée sera consacrée à la catégorie des professionnels et spécialistes dans la préparation de la pizza, selon les organisateurs.

Dans ce cadre, Zoheir Hamimas, le chef de l’entreprise pub Car, start up ayant décroché plusieurs brevets d’invention initiatrice du Festival en collaboration avec les services de l’Assemblée populaire communale de Skikda, a précisé que l’objectif est d'œuvrer pour proposer de nouvelles idées entrant dans le cadre de la promotion du Tourisme.

Les trois lauréats de chaque catégorie décrocheront des prix de "la meilleure Pizza", "meilleur goût" et "meilleure forme" qui seront décernés par le jury composé d’anciens spécialistes (pizzaïolos spécialistes) de la wilaya et ceux reconnus à travers le pays, a-t-on appris des organisateurs.

Les lauréats recevront des prix à la clôture du Festival, a-t-on souligné.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours