{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Goudjil salue les performances de l'économie nationale

Le Président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a salué, jeudi, les performances de l'économie nationale dont le taux de croissance a dépassé les 6% durant le troisième trimestre de l'année en cours, soulignant que le Fonds monétaire international (FMI) a reconnu les efforts de développement en Algérie.

Dans une allocution au terme de l'adoption par le conseil du texte de Loi de finances 2022, M. Goudjil a précisé que "le taux de croissance économique en Algérie est passé de 0,7 en 2019 à plus de 6% en 2021, ce qui est une bonne progression comme l'a souligné le FMI lors de sa dernière réunion".

Il a indiqué que "maintenant que le FMI a constaté les résultats réalisés par l'Algérie durant la période entre 2019 et 2021, il y a moins de commentaires (négatifs) autour des rapports de cette institution sur l'Algérie".

Le président du Conseil de la nation a félicité le gouvernement pour les résultats réalisés en matière de croissance économique, saluant les efforts consentis dans ce cadre.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a récemment félicité les autorités algériennes pour leur stratégie visant à relancer la croissance et à réduire la dépendance aux hydrocarbures, tout en soutenant les réformes permettant la transition vers un modèle de croissance global et pérenne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours