{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien à Alger

Un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé, jeudi au siège de l'ambassade de Palestine à Alger, pour dénoncer la récente agression sioniste contre la bande de Ghaza.

A cette occasion, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita a souligné que le peuple palestinien est un seul peuple en Cisjordanie et à Ghaza, et poursuivra sa lutte pour l'établissement de son Etat avec pour capitale Al-Qods.

Il a qualifié de "crime odieux" les actes commis par l'entité sioniste contre le peuple palestinien, appelant la communauté internationale à prendre des positions fermes pour assurer la protection au peuple palestinien.

Il a appelé également "la communauté internationale, particulièrement les Etats-Unis, à mettre un terme à la politique de deux poids deux mesures". "Le crime est un crime, le meurtre est un meurtre et l'occupation est une occupation qu'il s'agisse de l'entité sioniste ou autres", a-t-il martelé.

L'ambassadeur a remercié "l'Algérie, Présidence, gouvernement et peuple, pour ses positions courageuses et son soutien constant au peuple palestinien", saluant sa position indéfectible à l'égard de la question palestinienne, en tant que question centrale.

Pour sa part, Fateh Sribli, président de l'organisation des étudiants algériens libres, organisatrice de ce rassemblement de solidarité, a réitéré le soutien des étudiants à la cause palestinienne, dénonçant la politique internationale de deux poids deux mesures et son inertie face au blocus imposé au peuple palestinien sans défense dans une guerre impitoyable contre l'humanité face à la machine de guerre sioniste.

Il a tenu à saluer "les initiatives audacieuses prises par le président de la République, Abdelmajid Tebboune pour unir les factions palestiniennes".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours