Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua a présenté, jeudi, ses sincères condoléances et sa compassion à la famille de la chercheuse et membre de l'Armée de libération nationale (ALN), Anissa Derrar, décédée à l'âge de 83 ans, a indiqué un communiqué du ministère.
"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua, a appris la disparition de la chercheuse et membre de l'Armée de libération nationale (ALN), Anissa Derrar, décédée à l'âge de 83 ans", lit-on dans le communiqué.
Née le 7 juillet 1939 à Nédroma (wilaya de Tlemcen), la défunte figure parmi les premières moudjahidate à avoir rejoint les rangs de la Glorieuse Révolution de libération nationale dans la wilaya V (5) historique.
La regrettée, ajoute la même source, "s'est distinguée par de nombreuses contributions dans le domaine de la recherche historique", à travers des livres, des publications, des recherches, et des participations à diverses activités et manifestations historiques, notamment au niveau du Musée national du moudjahid, en sa qualité de membre du Conseil scientifique de cet établissement.
"En cette douloureuse épreuve, Rebigua présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens", conclut la source.