{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua a présenté, jeudi, ses sincères condoléances et sa compassion à la famille de la chercheuse et membre de l'Armée de libération nationale (ALN), Anissa Derrar, décédée à l'âge de 83 ans, a indiqué un communiqué du ministère.

 

"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua, a appris la disparition de la chercheuse et membre de l'Armée de libération nationale (ALN), Anissa Derrar, décédée à l'âge de 83 ans", lit-on dans le communiqué.

 

Née le 7 juillet 1939 à Nédroma (wilaya de Tlemcen), la défunte figure parmi les premières moudjahidate à avoir rejoint les rangs de la Glorieuse Révolution de libération nationale dans la wilaya V (5) historique.

 

La regrettée, ajoute la même source, "s'est distinguée par de nombreuses contributions dans le domaine de la recherche historique", à travers des livres, des publications, des recherches, et des participations à diverses activités et manifestations historiques, notamment au niveau du Musée national du moudjahid, en sa qualité de membre du Conseil scientifique de cet établissement.

 

"En cette douloureuse épreuve, Rebigua présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens", conclut la source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours