{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une délégation du CREA reçue par le Vice-ministre italien du développement économique

Une délégation de chefs d’entreprise du Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a été reçue en audience par le Vice-ministre Italien du développement économique en charge des entreprises,  Valentino Valentini, a indiqué vendredi l'organisation patronale dans un communiqué.

Il s’agit, selon le CREA, de la première audience accordée à une délégation étrangère par M. Valentini depuis sa nomination au ministère du Développement économique italien.

"D’après les observateurs italiens, cette diligence à rencontrer les opérateurs économiques algériens confirme le grand intérêt donné au renforcement de la coopération économique entre les deux pays", lit-on dans le texte.

Lors de la rencontre, qui s'est déroulée en présence de Soufiane Amara, premier Conseiller à l’ambassade d’Algérie à Rome, M. Valentino a "fortement souligné l’excellence des relations politiques avec l’Algérie et fait part de sa détermination à rehausser intensément le niveau du partenariat économique par l’intermédiaire d’investissements italiens, de transfert de savoir-faire et de technologies innovantes notamment dans les secteurs de l'agriculture, des mines, du tourisme et du textile", a-t-on ajouté dans le communiqué.

Après un exposé sur le nouveau code des investissements, le président du CREA , Kamel Moula, a fait part de "sa disponibilité pour accompagner les opérateurs économiques italiens dans l’identification de partenaires algériens pour aboutir à la création de Joint-Venture",  ajoute le document.

"Un partenariat ambitieux de coproduction peut ouvrir les portes à une exportation conjointe de produits manufacturés et certifiés vers l’Europe et l’Afrique", a estimé le CREA.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré