Aux États-Unis
Des milliers de manifestants exigent l’arrêt du génocide sioniste
«Les forces d’occupation sionistes ont commis deux nouveaux massacres contre des familles dans la bande de Ghaza au cours de ces dernières 24 heures, faisant 33 martyrs et 118 blessés».
Des milliers de manifestants ont exigé samedi à travers plusieurs villes américaines l'arrêt de l'agression sioniste barbare et le génocide perpétré contre le peuple palestinien par l'entité sioniste dans la bande de Ghaza depuis le
7 octobre dernier, rapportait hier l'agence Wafa. Des militants associatifs, des travailleurs et de simples citoyens américains, ainsi que des défenseurs des droits de l'homme se sont rassemblés dans plusieurs villes pour exiger la fin du génocide sioniste en cours à Ghaza, au milieu d'un silence assourdissant de la communauté internationale, ajoute Wafa qui précise qu'à New York, des centaines de personnes ont participé à une marche qui a traversé plusieurs quartiers emblématiques de la ville pour élargir la participation et sensibiliser les New-yorkais ce qu'il se passe à Ghaza. Des manifestations similaires ont eu lieu également à Santiago, en Californie, et à Houston, au Texas, où les manifestants ont appelé leurs représentants au Congrès à faire pression sur l'exécutif américain pour mettre fin à l'agression sioniste contre Ghaza et à faire cesser les atrocités que font subir l'armée sioniste et son gouvernement au peuple palestinien, souligne encore Wafa.
Les manifestants ont par ailleurs appelé à une pression internationale constante sur les législateurs américains pour qu'ils prennent des mesures mettant fin au ‘'bain de sang'' à Ghaza et pour soutenir les efforts humanitaires dans la région, explique l'agence palestinienne. Le bilan de l'agression sioniste depuis le 7 octobre dernier contre la bande de Ghaza, qui a pris la forme d'un ignoble génocide, s'est alourdi à 39.550 martyrs et 91.280 blessés, avaient indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé. Au moins 90 Palestiniens sont tombés en martyrs au cours de ces dernières 48 heures dans une série de massacres sionistes dans l'enclave palestinienne, le dernier en date ayant eu lieu samedi soir contre un complexe scolaire à Ghaza-ville qui a fait 17 martyrs dont des enfants, rappelle-t-on. Une personne a été tuée hier et trois autres ont été blessées dont deux grièvement dans une attaque au couteau près de Tel-Aviv, selon les services de secours sionistes, sur fond de fortes tensions dans la région. L'attaque s'est produite en pleine rue et dans plusieurs endroits à Holon, ville de la proche banlieue de Tel-Aviv. Peu après l'attaque au couteau à Holon, une femme grièvement blessée à succombé. Parmi les blessés, un homme est dans un état critique, un autre grièvement blessé, et le troisième, dans un état modéré.
Près de dix mois après le début de son agression barbare contre Ghaza, l'armée sioniste poursuit ses exactions contre le territoire palestinien assiégé, ravagé et menacé de famine, ne cesse d'alerter l'ONU. Selon le Croissant-Rouge et la Défense civile, 16 Palestiniens ont péri dans des bombardements israéliens à Jabalia (nord) et Deir al-Balah (centre). Parmi eux, cinq ont été tués après qu'un drone a visé des tentes de déplacés dans la cour de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir Al-Balah, d'après une source hospitalière. Des bombardements ont aussi ciblé Rafah (sud), selon des témoins. L'agression sioniste a fait jusqu'à présent 39.583 martyrs, dont une majorité d'enfants et de femmes, ainsi que 91 398 blessés, d'après les données du ministère de la Santé du gouvernement de Ghaza, dirigé par le Hamas, qui souligne que des milliers de victimes sont encore sous les décombres et dans des zones où l'armée sioniste empêche l'accès. Citées par Wafa, les mêmes sources ont révélé que «les forces d'occupation sionistes ont commis deux nouveaux massacres contre des familles dans la bande de Ghaza au cours de ces dernières 24 heures, faisant 33 martyrs et 118 blessés».