{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ghaza

Les enfants, cible de la barbarie sioniste

Même les enfants palestiniens n’échappent pas à la machine meurtrière et génocidaire de l’armée israélienne. Cette barbarie se déroule en plein jour, sous les regards complices des puissances internationales.

Les enfants palestiniens vivent l’enfer à Ghaza. L’entité sioniste n’hésite pas de tuer les enfants et les réduire en lambeaux sous les décombres.
Les enfants orphelins connaissent une hausse ahurissante, ceux qui ne sont pas protégés se compte par milliers. Il s’agit d’un véritable génocide qui s’abat sur les enfants palestiniens à Gaza depuis presque une année. Pour rappel, le coordinateur spécial adjoint de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Mohannad Hadi, a souligné, à ce propos, que « jusqu’à 18000 enfants sont orphelins et sans protection dans l’enclave palestinienne de Ghaza, ravagée par 11 mois d’agression sioniste », a-t-il déclaré. Le même interlocuteur a mentionné qu’« entre 17000 et 18000 enfants non accompagnés, garçons et filles, errent dans les rues de Ghaza sans aucune protection et sans aucun membre de leur famille », a souligné
Le coordinateur spécial adjoint de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Mohannad Hadi lors d’un point de presse dans les bureaux du Centre régional d’information des Nations unies pour l’Europe occidentale, à Bruxelles où la situation a atteint un niveau gravissime en matière de manque par rapport à des nécessaires quotidiens dont l’enfant palestinien a besoin.
L’Unric, a publié un rapport rappelant que « de l’eau potable, un simple café ou un petit-déjeuner, ces choses ordinaires sont devenues des rêves pour la population palestinienne de Ghaza après 11 mois de guerre », et d’ajouter « le sentiment de désespoir et d’attente sans but auquel la population est confrontée à Ghaza, sans savoir si l’on sera encore en vie à la fin de la journée. Expliquer l’agonie de la population et s’assurer que nous continuons à recevoir le soutien politique et financier », affirme-t-on.
Le coordinateur spécial adjoint de l’ONU, Mohannad Hadi, a révélé que « Lorsque les Nations unies tentent de mettre en œuvre l’agenda et la Charte des Nations unies, elles ont besoin du soutien de Bruxelles et des États mem-bres de l’UE. Nous sommes l’espoir des habitants de Ghaza », a-t-il signalé.
Catherine Russell, directrice générale de l’Unicef, a rappelé, en ce qui concerne la situation des enfants palestiniens à l’aune de la guerre barbare déclarée par l’entité sioniste contre eux qui, «depuis des années, les enfants vivant en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, sont exposés à une violence effroyable.
La situation s’est considérablement détériorée avec l’escalade opérée par l’armée sioniste à Ghaza. Nous recevons fréquemment des signalements d’enfants palestiniens arrêtés sur le chemin de l’école ou abattus alors qu’ils marchaient dans la rue. Cette violence doit cesser immédiatement », a-t-elle indiqué. Selon l’Unicef, « les femmes et les enfants représentent 60 % des victimes. Les survivants, eux, vivent un exode sans fin. Ils sont 1,9 million à avoir fui, plusieurs fois, le Nord et le Centre, à la recherche d’un refuge vers le Sud, mais les nombreux ordres d’évacuations ne font qu’accentuer le cauchemar des familles qui y sont réfugiées », ce chiffre effarant renseigne sur l’état de drame dans lequel évolue l’enfant palestinien sans que cela fasse bouger les instances internationales pour stopper le génocide sioniste et trouver des solutions immédiates aux enfants de Ghaza.
Pour rappel, 94925 personnes auraient été blessées dont plus de 12000 enfants, Un enfant est tué ou blessé toutes les 10 minutes et 41020 personnes auraient été tuées, dont 14100 enfants. Ces chiffres ont été publiés par les représentants de l’Unicef se trouvant sur le terrain, à Ghaza.
Même les enfants palestiniens n’échappent pas à la machine meurtrière et génocidaire de l’armée sioniste. Cette barbarie se déroule en plein jour, sous les regards complices des puissances internationales. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours