{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SELON UN DÉCOMPTE ÉTABLI PAR LA REVUE EL DJEICH

100 terroristes abattus en 6 mois

L'Armée affirme qu'elle mène une guerre asymétrique au terrorisme tant sur le plan des moyens que des méthodes.

L'Armée nationale populaire (ANP) réitère sa détermination d'aller au bout de la lutte contre le terrorisme.
Dans l'éditorial du dernier numéro de sa revue El Djeich, l'Armée rappelle à chacun sa responsabilité dans le combat contre ce phénomène.
«La lutte contre le terrorisme est la mission de tout un chacun, là où il se trouve, en s'acquittant de son devoir envers la patrie car tout le monde est concerné et les blessures d'un passé récent ne sont pas encore refermées, tout comme les souvenirs douloureux sont encore vivaces dans l'esprit du peuple algérien», écrit l'éditorialiste. Il souligne que «tout succès sur le terrorisme et son éradication totale seront la victoire de tous et chacun doit oeuvrer avec sérieux dans ce sens».
«Chacun de nous doit donc s'acquitter de ce qui est attendu de lui avec rigueur et de l'accomplir du mieux qu'il peut», ajoute l'ANP dans sa revue.
L'ANP affirme qu'elle mène une guerre asymétrique au terrorisme tant sur le plan des moyens que des méthodes, ce qui impose davantage de prudence et de mobilisation et d'observer les règles édictées en ce domaine. L'Armée assure également que le crime perpétré dernièrement à Aïn Defla et qui a coûté la vie à une dizaine de militaires «ne saurait jeter le voile sur les défaites et les coups reçus par ces groupes terroristes sachant que durant le dernier semestre plus de 100 terroristes ont été éliminés et que des quantités conséquentes d'armes ont été récupérées».
«Tout comme il ne saurait infléchir la détermination de l'ANP ni sa volonté de poursuivre le combat et de pourchasser les terroristes où qu'ils soient», précise l'éditorial, soulignant l'élan de solidarité du peuple algérien avec son armée dans la foulée de l'attentat d'Aïn Defla. Pour l'ANP, il n'est d'autre choix pour tous que de relever les défis sécuritaires, de faire face à ces menaces tant sur le plan interne qu'externe avec la contribution de toutes les forces vives du pays «afin de renforcer le front interne et de consolider la cohésion nationale pour préserver le pays, le débarrasser des criminels et des extrémistes et assurer la sécurité et la stabilité». D'autres défis ont été imposés à l'Armée algérienne depuis quelques années, avec la détérioration de la situation sécuritaire dans les pays voisins et le redéploiement du phénomène tant à l'échelle régionale qu'internationale. Pour faire face à cette situation, l'ANP s'est redéployée aux frontières «afin d'en assurer la sécurité, de les protéger et de faire échec à toute tentative d'infiltration ayant un lien avec le terrorisme, le crime organisé, le commerce illicite des armes et autres produits».
Dans l'éditorial de sa revue, l'ANP a rappelé que l'Algérie a été confrontée au phénomène terroriste et y a fait face avec tous les moyens possibles, n'ayant de cesse d'élever sa voix dans les forums et rassemblements internationaux et régionaux pour prévenir contre le danger représenté par le terrorisme en soulignant sa nature de phénomène n'ayant ni patrie, ni religion, ni nationalité ainsi que son caractère transfrontalier et transnational. Elle a prévenu que si la communauté internationale ne prenait pas ses responsabilités en affrontant, en combattant et en cherchant à éradiquer ce fléau, le mal finirait par toucher tout le monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours