{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Un réseau de prostitution tombe à Béjaïa

18 personnes arrêtées à Tichy

Le réseau, qui s'est déployé dans 10 résidences de la commune de Tichy, est désormais neutralisé.

La descente policière a eu lieu, samedi dernier dans un quartier situé à Bacarro, à la sortie est de la ville de Tichy. Un total de 18 personnes, dont 11 femmes, originaires des différentes wilayas de pays, ont été appréhendées et présentées devant la parquet de Bejaia. il était temps, depuis que ce quartier, qui comprend de nom-breux bungalows privés, faisait office d'activités, dont le moins que l'on puisse dire, douteuses. Dans ces villas privées, résidaient des femmes hors wilaya.
Elles ont, pour la plupart, élu domicile dans ce quartier, après la fermeture des discothèques et autres cabarets de la côte Ouest, plus précisément à Boulimat.
Faisant suite aux informations qui leur sont parvenues, les services de police de la wilaya de Béjaïa ont actionné un plan d'intervention qui entre dans la cadre de leur prérogatives, suivant un programme de terrain tracé pour combattre le phénomène de la délinquance urbaine sous ses diverses formes, destiné à assurer le maintien de la sécurité, la tranquillité et la moralité publique. Ils ont réussi a démanteler un réseau actif dans le domaine de la prostitution et du trafic de drogue.
Composé de 11 femmes et de sept hommes, âgés de 20 à 65 ans, ce réseau, qui s'est déployé dans 10 résidences de la commune de Tichy, est désormais mis hors d'état de nuire.
L'opération policière d'envergure a touché ces résidences suspectes avec au bout la découverte d'une quantité d'hallucinogènes, comprenant 54 comprimés de divers types, une arme blanche et trois morceaux de kif traité.
Un dossier judiciaire a été constitué à l'encontre des suspects pour possession illégale de stupéfiants et de substances psychotropes à des fins de trafic, de gestion d'établissement de prostitution et d'accoutumance des prostituées à la pratique clandestine de la débauche, de racolage, de non-justification de ressources financières quant au train de vie, de possession d'arme blanche prohibée sans justification.
Présentés devant le parquet, les suspects ont comparu immédiatement. Un mandat de dépôt a été prononcé à l'encontre de quatre femmes et de trois hommes.
Les autres prévenus ont été libérés et convoqués à l'audience, qui aura lieu à une date ultérieure, que le communiqué de la sûreté de wilaya n'a pas précisé.
Le quartier ciblé par les services de police de Béjaïa n'est pas unique en son genre. D'autres endroits au coeur de la ville et au village touristique Capri tour ont une mauvaise réputation. À croire certaines sources, ils seront la prochaine cible des services de sécurité, qui, ces derniers mois, ont fait preuve d'une efficacité en matière de lutte contre les fléaux de trafic de drogue et de prostitution.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours