{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa

22 partis et quatre indépendants en lice

La participation aux élections législatives prévues pour le 12 juin prochain se confirme à Béjaïa. Selon la représentation de l'Autorité nationale indépendante, 26 retraits de formulaire ont été effectués ces derniers jours. Il s'agit, selon la même source, qui refuse pour l'heure de divulguer les noms, de 22 partis politiques et quatre indépendants.
Bien que le Front des forces socialistes, le Rassemblement pour la culture et la démocratie ainsi que le Parti des travailleurs et le Parti socialiste ne prennent pas part à ses joutes, l'engouement est toutefois de mise, si on considère le nombre de retraits effectués à ce jour.
Malgré leur petit nombre, certains citoyens ont exprimé leur désir de participer à cette date électorale. C'est le cas de Aâmi Salah, qui estime que «la région de Kabylie n'a rien gagné ont optant pour le boycott des élections et la politique de vacance». Rachid, quant à lui, espère que «la wilkaya de Béjaïa ait des représentants au Parlement»
À une question sur la capacité de ceux qui souhaitent participer à faire face à la pression qu'exerceront les boycotteurs et le mouvement du Hirak, Salima reconnaît «la particularité de la situation» et souligne que « si les bureaux et centres de vote sont sécurisés, il peut y avoir une participation même si celle-ci sera comme d'habitude, des plus faibles».
En revanche, Hamid, comme une grande majorité des habitants indique à propos de la participation ou non, que « l'élection n'est pas opportune»: «Nous voulons une transition démocratique. Nous n'avons pas apprécié les élections depuis le 16 février, l'autorité a mal calculé la situation.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours