{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des Fake News pour saper le moral

A qui profite la rumeur?

Faire de cette crise une occasion pour engendrer dans la provocation éhontée et malveillante, cela s'appelle une entreprise pernicieuse et attentatoire à la Sécurité nationale.

En ces temps de crise majeure et du drame qui frappent le monde en général et l’Algérie en particulier, il se trouve que certains énergumènes habités par une morbidité indescriptible, fassent le jeu de la désinformation et recourent à la rumeur comme mode d’emploi par excellence.
Est-ce de la responsabilité citoyenne de recourir à ce genre de pratiques ou bien sont-elles savamment entretenues dans le but de saper le moral des Algériens et des Algériennes, qui est déjà à plat avec le rythme de la crise et ses succédanés ?
La Toile, c’est-à-dire le monde virtuel, est sujette à des infos somme toute pernicieuse en rapportant des mensonges sur la cadence de la propagation du Covid-19 et ses retombées sur le mental des Algériens sans se soucier outre mesure de l’effet que cela puisse provoquer en termes de climat de psychose et de peur, qui frise le désordre. L’espace bleu se propose comme une sorte d’« alternative » quant à la situation que traverse le pays à travers l’évolution de la pandémie de coronavirus et ses lots de ravages qu’il enregistre dans sa trajectoire mortifère. Certains inconscients publient des balivernes et des canulars en omettant d’oublier qu’il s’agit de vies humaines et d’un climat d’une crise majeure où le bon sens et la retenue doivent constituer le leitmotiv pour permettre aux Algériens et aux Algériennes de gérer cette situation de crise majeure avec sérénité et responsabilité, loin de toutes sortes d’alarmisme et esprit défaitiste dont certains groupuscules font tout pour noircir le tableau de la situation en général et non seulement celui de la crise sanitaire qui a trait à la pandémie de coronavirus auquel fait face le monde entier et non seulement l’Algérie.
L’intox et des Fake News sont l’instrument des représentants de ceux qui aiment jouer les trouble-fêtes en favorisant l’esprit d’émeute et autres formes de déstabilisation dans des situations de crise majeure et de guerre comme c’est le cas avec l’ennemi invisible, à savoir le Covid-19 et ses menaces avérées sur la santé publique. Il faut savoir qu’une crise sanitaire majeure relève de facto de celle qui est intimement liée à la Sécurité nationale. Faire de cette crise une occasion pour surfer sur la vague et engendrer la provocation éhontée et malveillante, cela s’appelle une entreprise pernicieuse et attentatoire à la Sécurité nationale et à la santé publique de pans entiers d’Algériens et d’Algériennes qui traversent une épreuve douloureuse en ces moments de pandémie.
L’esprit citoyen et l’attitude politique civique n’ont rien à voir avec ces pratiques dignes de criminels qui visent à saborder la quiétude et la sérénité de la majorité des citoyens qui ont besoin qu’on leur jette les ponts de la confiance et de la présence concrète pour les rassurer et les mettre réellement au diapason quant à l’évolution de la pandémie sans falsification des faits ni dopage de situation.
Soyons vigilants et prudents face à cette guerre occulte menée par les ennemis du peuple algérien et sa souveraineté, qui profitent de la pandémie de coronavirus qui ravage toute la planète pour en faire un cheval de Troie dans la perspective de réaliser leur projet macabre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours