{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

27 membres composent le nouveau cabinet du FFS

Aouchiche nomme ses hommes

Il s’agit pour Youcef Aouchiche de faire du FFS «la force centrale» au service de la défense de ses principes et de la préservation» du pays.

Trois mois après son élection au poste de premier secrétaire national par le Conseil national issue du 6e congrès, Youcef Aouchiche a rendu publique, hier, la composante de son secrétariat national.
Le nouveau cabinet du Front des forces socialistes (FFS) est composé de 27membres où figurent des habitués à des responsabilités au sein du parti. Il y a aussi de jeunes militants qui héritent de postes de responsabilité pour la première fois.
Une osmose jugée vraisemblablement nécessaire pour avoir plus de complémentarité dans le fonctionnement du parti. D'autant plus que le premier responsable du FFS ne cache pas ses ambitions sur la voie de la mise en oeuvre des objectifs tracés et contenus dans la résolution politique du congrès tenu en décembre dernier. Le vieux parti de l'opposition annonçait à cette occasion «le rassemblement autour d'un pacte historique pour le parachèvement du projet national». Pour Youcef Aouchiche, cela exige «la modernisation» du parti, le «renforcement» de ses structures, «l'élargissement» de sa base et son «ouverture» vers la société. Une raison pour lui de qualifier d'immense la tâche qui attend son équipe.
«Elle exige de nous tous engagement et responsabilité», a-t-il souligné dans ce qui s'apparente à un message de mobilisation à l'adresse de son secrétariat, le premier sous le nouvel organigramme du FFS.
Aouchiche a affirmé que si la réussite du congrès a permis de tourner définitivement la page de la crise en parvenant à doter le FFS d'instances dirigeantes légitimes, cela ne constitue pas une fin en soi.
«Le plus dur et le plus important restent à faire», a-t-il relevé à l'adresse de son équipe, laquelle doit se montrer à la hauteur de la mission que donne manifestement le jeune responsable du FFS.
«Notre action s'appuiera sur des règles strictes qui s'imposeront à tous: discipline, disponibilité et évaluation permanente», a-t-il ajouté dans ce qui peut être interprété comme une intention de Youcef Aouchiche à rétablir certaines valeurs qui ont fait la force du parti.
«Nous devons réhabiliter les valeurs du militantisme et de l'engagement politique auprès de nos compatriotes et pour y parvenir, l'implication de tous nos militants et de tous nos élus est indispensable», a-t-il recommandé.
Il s'agit pour Youcef Aouchiche de faire du FFS «la force centrale» au service de la défense de ses principes et de «la préservation du pays».
Autrement dit, les mots de Youcef Aouchiche sonnent comme une sensibilisation de son équipe afin de permettre au FFS de retrouver son aura et la place qui était la sienne sur le champ politique.
«Avant de les nommer, j'ai tenu à rappeler à chacun des membres du futur secrétariat national la lourde responsabilité qui sera la leur, individuellement et collectivement», a-t-il souligné.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours