{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Lutte antiterroriste, trafic de drogue et contrebande

Impressionnant bilan du MDN

Des détachements de l'Armée nationale populaire ont découvert et détruit 15 casemates pour terroristes à Mila, Boumerdès et Chlef.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, le ministère de la Défense nationale, annonce la reddition d'un terroriste qui répond au nom de Benkhaya Ibrahim, alias Ibrahim Biblic. La même source précise que ce terroriste a été remis «mercredi 14 avril, aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar au niveau de la 6ème Région militaire», ajoutant qu'il «avait rallié, en 2016, les groupes terroristes activant dans la région du Sahel». L'opération s'est également soldée par la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux chargeurs ainsi qu'une quantité de munitions qui étaient en possession du terroriste». Dans sa correspondance, le MDN commente que cette opération réitère, une fois de plus, l'efficacité de l'approche du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et contre toute forme de criminalité, ainsi que les efforts consentis, sur le terrain, par nos Forces armées afin d'asseoir un climat de paix et de sérénité dans l'ensemble du territoire national».
Par ailleurs dans son bilan au courant de la période allant du 7 au 13 avril, et dans la dynamique des efforts visant à asseoir la sécurité et la sérénité sur l'ensemble du territoire national, le MDN souligne dans le cadre de la lutte antiterroriste «des détachements de l'Armée nationale populaire ont découvert et détruit 15 casemates pour terroristes à Mila, Boumerdès et Chlef, tandis que six éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Djelfa». Toujours dans le cadre de leur exercice continu, le MDN rend compte aussi des résultats de la lutte contre la criminalité organisée qui entre dans le cadre de la continuité des efforts intenses visant à venir à bout du fléau du narcotrafic dans notre pays.
Dans ce contexte, le MDN rapporte que «des détachements combinés de l'ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes Régions militaires, 40 narcotrafiquants et saisi d'immenses quantités de kif traité s'élevant à 24 quintaux et 23 kilogrammes, que les bandes criminelles ont tenté d'introduire à travers les frontières avec le Maroc», ainsi que «45133 comprimés psychotropes», qui ont été saisis dans diverses opérations menées dans les autres Régions militaires.
Par ailleurs, ajoute le MDN dans son communiqué « des détachements de l'ANP et la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, 352 individus et saisi 15véhicules, (203 groupes électrogènes, 138 marteaux-piqueurs, des outils de détonation et d'autres équipements utilisés dans des opérations d'orpaillage illicite». Dans ce même cadre, le MDN annonce la récupération de 36 sacs de mélange d'or brut et de pierres et 3,550 tonnes de diverses denrées alimentaires, tandis que 76,25 quintaux de tabacs et 203568 unités d'articles pyrotechniques ont été saisis lors d'opérations distinctes menées à El-Oued et Batna».
De leur côté les gardes-frontières, ajoute le MDN en fin de son communiqué «ont déjoué des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s'élevant à 9455 litres à Tébessa, El Tarf et Souk Ahras», alors que «48 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, El-Bayadh, Tlemcen, Nâama, Djanet et Tébessa», a conclu le MDN.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours