{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouira

Intense activité policière

37 personnes ont fait l’objet de poursuites pour trafic, 6 affaires pour ou détention de stupéfiants.

Dans le cadre de ses missions diverses de préservation des biens et des personnes et de la lutte contre la criminalité, les services de police de la wilaya de Bouira ont communiqué le bilan pour le mois de février dernier. Ainsi les différents services ont eu à traiter 166 dossiers inhérents à diverses affaires ayant impliqué 144 personnes. Les atteintes aux personnes, agressions, injures, menaces… occupent le haut du tableau avec 49 affaires impliquant 41 personnes. 11 personnes ont été poursuivies dans 42 dossiers d’atteinte aux biens et dégradation volontaire de biens d’autrui. Deux personnes ont été poursuivies et incarcérées dans 15 dossiers relatifs aux vols avec préméditation. 37 personnes ont fait l’objet de poursuites pour trafic, six affaires pour détention de stupéfiants, 12 dossiers. Huit autres affaires sont toujours au stade des enquêtes et d’investigations approfondies. Deux personnes ont été incarcérées dans le cadre de ce dossier traité par la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Bouira.

Durant toujours le mois de février dernier et dans le cadre de ses missions de lutte contre le banditisme et la criminalité, les services de police ont effectué 337 descentes inopinées au niveau des marchés, des gares routières, des places  publiques, des jardins publics… ces opérations ont permis le contrôle de 2 036 personnes et ont abouti à l’établissement de 69 procès-verbaux transmis aux services de justice à l’encontre de 71 individus dont 17 pour détention illégale d’armes blanches prohibées et 21 appréhendés pour détention dans un but de consommation de drogue et psychotropes. Durant cette phase aussi, les services ont mis la main sur deux personnes recherchées dans des affaires judicaires. 3451 véhicules ont fait l’objet de vérification et de contrôle pendant le mois de février dernier selon toujours le communiqué de la sûreté de wilaya de Bouira.

Le 5 mai dernier, les services de la sûreté de daïra de Kadiria ont arrêté l’auteur du vol par effraction commis dans un cabinet vétérinaire. L’auteur de l’acte se proposait de vendre les médicaments subtilisés au niveau de Lakhdaria. Arrêté, il a été présenté devant la justice. Le communiqué précise qu’en plus de leurs missions habituelles, les services de la sûreté de wilaya de Bouira ont réquisitionné leur personnel dans le cadre de la mission de garantir le confinement nocturne imposé par la situation sanitaire actuelle. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours