{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Covid-19

Khenchela frappée de plein fouet

En dépit de la situation épidémiologique inquiétante, les salles des fêtes continuent d'activer dans plusieurs communes de la wilaya de Khenchela.

Faisant la sourde oreille quant à la décision du maintien de la fermeture des salles des fêtes, celles-ci poursuivent leurs activités le plus normalement du monde. Cette indifférence des propriétaires de ces espaces de cérémonies et l'irresponsabilité citoyenne, cautionnée par l'incapacité des pouvoirs locaux de la wilaya, à imposer le maintien de la fermeture, a été à l'origine de l'augmentation dangereuse des cas de contamination dans la wilaya de Khenchela. Au cours des dernières 73 heures, pas moins de 40 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés, dont 31 cas en moins d'une seule journée,
apprend-on de source médicale. Selon cette dernière, cette hausse vertigineuse des contaminations participe de la gravité de la situation épidémiologique dans la wilaya, où les mesures sanitaires de prévention contre la propagation de la Covid-19 sont totalement abandonnées, pour ne pas dire absentes. «Il n'y a aucun respect du protocole sanitaire.
Les mesures préventives, dont le port des bavettes et le respect de la distanciation sociale ne sont plus de mise à Khenchela», a déploré le docteur Rahmoune Dh.
Notre interlocuteur, contacté par téléphone, a mis à l'index l'irresponsabilité du citoyen, qui demeure le premier facteur de la propagation de la pandémie. «À l'origine de la dégradation de la situation sanitaire à Khenchela, les célébrations des fêtes de mariages et autres cérémonies, occasionnant des rassemblements dans les salles des fêtes qui activent en toute impunité», a déploré notre interlocuteur. Aux termes des propos de ce dernier, en dépit d'une décision de wilaya interdisant leurs activités, les salles des fêtes tournent à plein régime dans la plupart des communes de la wilaya. Évoquant la situation épidémiologique, la même source a fait état de plus de 80 cas de contamination à la Covid-19.
Les sujets atteints de Covid-19, ont été répartis entre trois hôpitaux de la wilaya, où des services leur ont été réservés. 47 à l'hôpital Boussaha, 20 au service Covid-19 de Chechar et 19 à l'hôpital de Kaïs, nous détaille-t-on. Ces chiffres effrayants témoignent de l'irresponsabilité de la population, qui affiche un entêtement inquiétant à l'égard des gestes barrières. Au-delà de cette indifférence, c'est le processus de vaccination qui avance à pas de tortue dans la wilaya de Khenchela.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré