{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Concours du meilleur pavillon officiel

L'Algérie décroche le Prix à Durban

Cinquante-cinq pays participent à cette manifestation qui compte un total de 1 100 exposants.

Lors de sa participation à la Foire commerciale intra-africaine (Iatf 2021) qui s'est tenue à Durban, en Afrique du Sud, du 15 novembre à aujourd'hui, jour de clôture, l'Algérie décroche le Prix du meilleur pavillon officiel, a indiqué le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. L'Algérie reçoit, pour la première fois, cette médaille honorifique, parmi les 55 pays participant à cette manifestation, qui compte un total de 1100 exposants, a précisé le ministère du Commerce dans une publication sur sa page officielle facebook.
Cette distinction vient récompenser «la qualité des produits et des services proposés, en sus de la grande affluence des opérateurs économiques étrangers et des visiteurs venus de 92 pays», ajoute la même source.
Selon le ministère, le pavillon algérien a été ponctué également de plusieurs visites de personnalités officielles et de certains responsables africains qui ont reçu des explications des représentants du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations chargés de la coordination et de l'encadrement de cette participation. «Le soutien considérable fourni à la mission algérienne, par le chargé d'affaires à l'ambassade d'Algérie à Pretoria (Afrique du Sud)», a été souligné à cette occasion.
L'Algérie a pris part à la 2ème édition de l'Iatf-2021, organisée par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), avec plus de 60 exposants et entreprises activant dans les différents secteurs, occupant une surface d'exposition estimée à 600 m2. Organisée sous le slogan «Construire des ponts pour une Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) réussie», cette manifestation a pour objectif de «rapprocher les activités des acteurs dans la région africaine et intensifier leurs efforts pour soutenir et encourager la Zlecaf, afin que cette dernière soit un marché unifié pour l'échange et l'exportation au niveau africain sans restrictions fiscales ni douanières», précise le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, dans sa note. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours