{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Selon Dahmoune, l’élection présidentielle sera:

«La renaissance d’une nouvelle ère»

« Le début d’une ère historique de rupture avec les pratiques du passé… Cette prochaine élection sera l’occasion pour les citoyens d’édifier une nouvelle Algérie.»

Pour le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune, les Algériens devront faire de la prochaine élection présidentielle une nouvelle ère.
Le ministre qui était en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela, avant-hier, a rencontré les représentants de la société civile. Lors de cette rencontre, il a affirmé que la prochaine élection constituera « le début d’une ère historique de rupture avec les pratiques du passé, au cours desquelles le citoyen élira celui qui le représentera à la tête des institutions de l’Etat et lui demandera des comptes ». Il a en outre appelé les Algériens à participer fortement à la prochaine élection présidentielle et à choisir la personne la plus apte à diriger le pays et à répondre à tous les sceptiques qui aspirent à ramener l’Algérie dans une ère de division et d’isolement. Le ministre a également souligné que la première étape unanimement adoptée par les citoyens c’est d’aller vers une élection transparente pour déjouer les prévisions des opportunistes et d’en faire une véritable avancée pour une renaissance à laquelle aspirent les jeunes Algériens à compter du 12 décembre prochain.
Dans ce même chapitre, il a estimé que cette prochaine élection sera l’occasion pour les citoyens d’édifier une nouvelle Algérie en phase avec son histoire et faire avorter les tentatives de ceux qui veulent nuire au pays.
Le ministre n’a pas manqué de rappeler que son département oeuvrera à lever tous les obstacles au développement, en conviant, en outre, les citoyens à renouer la confiance avec les institutions de l’Etat. Selon lui, il est du devoir du gouvernement d’accompagner la renaissance de la jeunesse prometteuse et de valoriser ses acquis en lui fournissant « toutes les ressources nécessaires et élaborer des stratégies de développement permettant à la population algérienne de participer activement à l’édification de son avenir ». Il a plaidé, en outre, en faveur de la préservation de l’unité de la patrie qui exige de « mettre la main dans la main et se mobiliser autour de l’Armée populaire nationale, toujours prompte à faire face à toutes les complots ourdis contre le pays, à l’intérieur comme à l’étranger ». Il a ajouté dans ce même sens que l’Algérie est au cœur d’une nouvelle campagne de conspirations visant à semer la suspicion parmi la population. « Nous sommes convaincus que les enfants de ce pays sont jaloux de leur patrie et sont déterminés à faire de l’Algérie une fratrie unie », en soutenant, dans ce même sillage que « l’Algérie connaît une renaissance clairvoyante et civilisée, contraignant les responsables à être à l’écoute des préoccupations des citoyens, à leur fournir toutes les facilités et à surmonter les difficultés rencontrées par les jeunes en vue de construire l’avenir de l’Algérie ».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours