{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Échanges parlementaires Algérie-Russie

Le vice-président de la Douma reçu au Conseil de la nation

Les deux parties ont salué la dynamique qui a marqué les relations bilatérales ces dernières années.

Sur instruction de Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, Mohamed Redha Oussahla, vice-président du Conseil de la nation, a reçu Vladislav Davankov, vice-président de la Douma de la Fédération de Russie et la délégation qui l'accompagne.
Sur instruction de Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, Mohamed Redha Oussahla, vice-président du Conseil de la nation chargé du suivi de affaires étrangères, a accueilli aujourd'hui, mercredi 30 octobre 2024, au siège du Conseil, Vladislav Davankov, vice-président de la Douma de la Fédération de Russie, et la délégation qui l'accompagne.
Cette rencontre a été l'occasion de passer en revue le parcours des relations bilatérales illustrant les efforts des deux présidents, Abdelmadjid Tebboune et Vladimir Poutine, basés sur l'accord de coopération stratégique. Elle a également permis de passer en revue les questions d'intérêt commun. Les deux parties ont salué la dynamique qui a marqué les relations bilatérales, ces dernières années, notamment grâce aux échanges de visites de haut niveau. Elles ont également souligné l'importance de renforcer davantage les liens historiques entre les deux pays. Les deux parties ont en outre exprimé leur convergence de vues sur les questions palestinienne et sahraouie, rappelant la nécessité de résoudre ces dossiers conformément aux résolutions des Nations unies et à la légitimité internationale, afin de permettre aux peuples palestinien et sahraoui d'exercer leur droit à l'autodétermination.
À cet égard, Vladislav Davankov, vice-président de la Douma de la Fédération de Russie, a salué la position algérienne en faveur des causes de libération, ainsi que son attitude équilibrée face au conflit russo-ukrainien. Il a également dénoncé, à cette occasion, la position récente de la France concernant la dernière colonie en Afrique, appelant à mettre fin à la politique des doubles standards et soulignant la nécessité d'un retour à un monde multipolaire.
Par ailleurs, les résultats de la rencontre ont confirmé l'importance de relever la coopération économique, scientifique, culturelle et technique entre les deux pays au niveau de l'excellence des relations politiques qui les unissent, en dépassant le cadre commercial à travers le développement de l'investissement et du partenariat mutuellement profitable.
En ce qui concerne les relations parlementaires, les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays et de les hisser au niveau de la coopération stratégique qui les unit.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours