{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

Les villages en strict confinement

Beaucoup de villages sont passés au confinement les trois derniers jours à travers les communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Des panneaux et des pancartes sont affichés aux différentes entrées et sorties de ces localités pour annoncer qu'ils sont dans le confinement total.
Les étrangers n'ont plus le droit d'accéder et les villageois qui viennent sont dans l'obligation de se confiner chez eux durant la période indiquée par les médecins. Pour signaler cet état de fait, des jeunes ont dressé des barrages pour expliquer aux gens les objectifs de cet acte destiné à protéger les villageois de la propagation du coronavirus. Cet élan général vers le confinement se déroule alors que les éléments de la Protection civile et du Croissant-Rouge poursuivent de leur côté les campagnes de sensibilisation à travers les communes et les quartiers de la wilaya. Des campagnes de désinfection sont également signalées à travers plusieurs localités par les mêmes services qui accentuent leur travail sur la sensibilisation.
D'autres villages connaissent également des initiatives charitables de distribution de couffins alimentaires aux familles nécessiteuses. C'est dire l'organisation parfaite qui s'est mise en branle presque spontanément ces derniers jours face à la situation de crise sanitaire. Aussi, pour le deuxième jour, la distribution de couffins alimentaires pour les nécessiteux au niveau de la commune de Fréha se poursuit avec le même entrain et le même esprit de volontariat de bienfaisance.
De leur côté, les éléments de la Protection civile, la police et le comité local du Croissant-Rouge algérien de la commune de Makouda sensibilisent la population sur l'importance du confinement pour stopper la propagation du coronavirus. Pour leur part, Les habitants du village Ahrik dans la région de Bouzeguène passent au confinement après une semaine de sensibilisation qui a donné ses fruits, car les villageois sont tous en accord avec la décision de leur comité.
Les éléments de la Gendarmerie nationale sont également sur le terrain avec les populations.
Une vaste campagne de sensibilisation a été organisée, hier matin par les éléments de la Gendarmerie nationale, la police et la Protection civile au niveau des villages de la commune d'Iflissen après l'enregistrement de trois cas de coronavirus dans cette localité le week-end passé. Il faut dire que les villageois d'Iflissen sont dans une grande angoisse suite au signalement de ces cas.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours