{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mensonges, intox et attaques médiatiques

Pourquoi cet acharnement contre l’Algérie?

De nouvelles forces sont apparues, l’axe du monde est en train de prendre une autre tournure d’une manière spectaculaire d’où l’Europe avec ses desseins vieillots et archaïques sont réellement menacés.

L'Algérie dérange beaucoup les nostalgiques d'une période révolue, plus que ça, lesdits nostalgiques ont du mal à concevoir que ce pays est réellement souverain, il ne badine pas quand il s'agit de son indépendance et de la défense de son unité territoriale.
Telle est la réalité d'un lobby faisant d'une chaîne «publique» française un piédestal pour réaliser ses stratagèmes et ses plans ourdis dans la perspective de semer le chaos et la déstabilisation du pays.
France 24, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, ne cesse de faire dans la provocation frénétique pour créer des brèches susceptibles de mettre le pays dans une situation de vulnérabilité destructrice. Cette chaîne aux ordres, qui est déterminée par un agenda néocolonial, multiplie les manoeuvres et les manipulations via des mensonges et la fabrication de scénarii avec une mise en scène mièvre, inodore et incolore. Le choix d'un hirsute sur le plan intellectuel pour vendre une marchandise frelatée, à l'image de ce quidam qui s'appelle Francis Ghilès, un néophyte sorti du néant pour se présenter comme étant un spécialiste de l'Algérie, à telle enseigne qu'il confond pêle-mêle les connotations et les noms de ceux qu'il croit maîtriser. Ce guimauve, Francis Ghilès en l'occurrence, n'a pas su rééditer le scénario sans maître à penser des précédentes périodes où la vogue était aux semblants «printemps» arabes, à savoir le sioniste et le porteur de l'étendard du néocolonialisme rampant et déferlant, et qui n'est autre que le sulfureux Bernard-Henry Lévy et ses crimes en Libye, la Syrie et bien avant ça, dans les pays de l'Europe de l'Est et son sinistre complot fomenté en ex-Yougoslavie.
La France officielle est désignée du doigt quant à cette dernière manipulation grossière et de cette énième provocation. Il ne s'agit pas de cet innommable Francis Ghilès qui n'est qu'un pion au service d'une stratégie de
déstabilisation d'un pays souverain. Il s'agit surtout de forces occultes au visage masqué, mais avec des objectifs et des visées claires, à savoir d'affaiblir l'Algérie ou du moins la faire chanter étant donné qu'il reste le fait que ce pays n'arrive pas à se laisser faire et suivre le reste des pays qui ont connu une dislocation programmée et tissée en haut lieu.
L'Algérie n'a pas besoin de
13 médecins en matière d'aide humanitaire pour qu'elle puisse faire face à une crise majeure, à l'image du coronavirus Covid-19. Même si la solidarité internationale entre les Etats et les peuples est la bienvenue, comme c'est le cas avec le pays frère, à savoir la Chine.
L'Algérie dispose et renferme une armada de médecins de haut niveau et d'une maîtrise avérée et irréprochable. La preuve, la France profite à satiété de ce potentiel de nos médecins qui font le bonheur du reste du monde avec un niveau et une rigueur indescriptibles.
L'hôpital de Aïn-Naâdja à lui seul est en mesure de satisfaire les demandes extranationales en matière de logistique, et en ressource humaine hautement qualifiée en médecins et des cadres d'envergure internationale. Le paradoxe de ces mégalomanes en perte drastique de mainmise et d'hégémonie sur le monde, c'est qu'ils ne tirent pas de leçons quant à la nouvelle reconfiguration du nouveau monde en cours et où leur rôle s'est rétréci telle une peau de chagrin.
La chaîne France 24 est connue pour sa couverture dans les régions où elle les considère comme une zone d'influence propre à l'ancien Empire français. Mais cette chaîne qui est frappée d'une schizophrénie historique, oublie que la géopolitique s'est nettement transformée et que les enjeux de la stratégie mondiale se sont déplacés dans un autre sens où les anciennes puissances, comme la France n'ont plus le droit d'être citées au chapitre sur l'échiquier international.
De nouvelles forces sont apparues, l'axe du monde est en train de prendre une autre tournure d'une manière spectaculaire d'où l'Europe avec ses desseins vieillots et archaïques sont réellement menacés. L'Algérie a choisi de s'insérer dans la nouvelle dynamique qui s'esquisse avec force et conviction. De ce fait, l'enjeu de la souveraineté est une donne indiscutable et non négociable.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré