{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le royaume est livré à tous les appétits des occidentaux

Un «bazar» à ciel ouvert

Le Maroc est devenu un instrument entre les mains de puissances étrangères qui imposent leur mainmise sur le pays, à telle enseigne que l’espace marocain et sa géographie se sont transformés en un moyen pour cibler les voisins.

On sonne l’hallali quand il y a une bête sur ses fins, c’est ce que dit l’adage vernaculaire. Mais en inversant la situation, on croit bien que le Royaume «chérifien» est dans la position d’une bête qui sera achevée à coup sûr par ses semblants promoteurs et protecteurs du moment.
Le Makhzen semble s’empêtrer bel et bien dans ses «sornettes» frénétiques, dignes des mégalomanes, sans effets quelconques. S’attaquer à un voisin qui est de surcroît un frère au sens historique et civilisationnel du terme, cela relève de l’ingratitude si ce n’est un plan ourdi fomenté par les parrains de ce roitelet. Tout le monde sait que le Maroc est régenté par des vétillards au plan médiatique où les médias-mensonges sont légion. Leur stratégie consiste à brouiller les cartes et faire dans l’imposture pour enjoliver le «chaos» dans lequel est plongé le peuple marocain en maquillant l’œuvre du «souverain» en un miracle digne de la pierre philosophale. Tout le monde sait aussi que le Maroc version Makhzen est une espèce d’entité gélatineuse modelée par les vrais maîtres à penser et les vrais décideurs qui ne sont autres que les deux puissances, à savoir les USA et la France qui assurent la protection et la sécurité du roi moyennant le bradage du pays et de la souveraineté du peuple marocain livré à toute sorte de mépris et de déchéance. Le Maroc est devenu une entité suzeraine qui constitue le ventre mou aux frontières de l’Algérie.
Pour ainsi dire, il s’agit d’une base-arrière stratégique des puissances étrangères dans le but de déstabiliser la région et jouer les trouble-fêtes face aux pays jaloux de leur souveraineté et de leur indépendance nationale. Les attaques qui se veulent comme expressions victimaires sont présentées candidement par des médias à la solde des ultras qui cherchent à installer des zones d’embrasement dans la perspective de se repositionner à nouveau en tant que forces coloniales.
Le cas du Maroc est saillant, on revient aux méthodes dignes de la période coloniale. On fait présenter le pays comme un espace pittoresque et captivant à travers des scènes hollywoodiennes faites pour la circonstance dans le but d’éberluer le peuple marocain en premier lieu et les autres pays en second lieu comme une expérience réussie. L’ingénierie factice des potentats et des puissances étrangères qui font du Maroc ce qu’ils veulent pour peu que le roi soit à l’abri des contestations et des révoltes de son peuple contre sa politique dramatique sur leur vie socio-économique et fondée sur un mode où les narcotrafiquants font la loi.
Le Maroc est devenu un instrument de choix pour les puissances étrangères qui imposent leur mainmise sur le pays, à telle enseigne que l’espace marocain et sa géographie se sont transformés en un moyen pour cibler et provoquer les voisins et autres régions qui ne partagent pas la doctrine hégémonique des maîtres étrangers qui régentent le Maroc et son Makhzen. L’esprit colonialiste utilise ses semblants d’Etats qui ne sont au demeurant que des protectorats de leurs maîtres pour réaliser des objectifs bassement vils en cherchant à exporter ce modèle honni par tous les moyens dans d’autres régions en leur créant des troubles et des situations de chaos dans le but de les annexer dans leur giron sur fond d’approche impérialiste et hégémonique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours