{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Elle est le fait d'initiatives privées

Une nouvelle dynamique à l'export

Les mesures incitatives à l'export, semblent apporter leurs fruits graduellement.

L'exportation algérienne a le vent en poupe. La dynamique enclenchée au lendemain des assurances et des engagements des hautes autorités de l'Etat, semble progressivement se renforcer sur le terrain économique. Une dynamique qui est à même de renforcer et d'augmenter le potentiel d'exportation de l'économie algérienne.
Le volume des exportations hors hydrocarbures de l'année en cours, est là pour confirmer cette tendance haussière graduelle.
Nous évoquions, il y a quelque temps, ces initiatives d'opérateurs privés versés dans l'export, en vue de fructifier les instruments et les outils de travail dans l'exportation. Les mesures incitatives et d'encouragement à l'export, édictées par les pouvoirs publics, semblent apporter leurs fruits graduellement.
Tassdir Now est une nouvelle initiative qui s'ajoute aux instruments déjà en place, en vue de faciliter les transactions et les premières à l'export.
Elle est le fait de jeunes Algériens issus de différents horizons professionnels, qui entendent enrichir le décor institutionnel avec ces nouveaux outils performants.
Tassdir Now est une plate-forme d'export, qui s'adresse tant aux professionnels, qu'aux débutants dans la filière. Elle touche le marché des biens et des services algérien, à travers des formules diverses et globales. Elle vise à introduire les produits algériens sur les marchés mondiaux, à organiser le processus d'exportation de divers produits et à éliminer l'arbitraire dans l'entrée sur les marchés étrangers. Il s'agit, en fait, d'une nouvelle plate-forme qui prend en charge, plusieurs aspects liés aux opérations d'exportation, notamment des services, comme les études de tous genres, l'accompagnement des exportateurs, la formation au profit des nouveaux exportateurs et débutants, etc...
La plate-forme propose aussi des solutions supplémentaires, dont «les études initiales gratuites des produits à l'export (produit exportable oui/non? pour quel marché?), la formation pratique(les ABC de l'export) et accélérée pour les gérants et les chargés de l'export, l'étude de marché par pays et par produits, l'étude technico-économique et la faisabilité de projets industriels, agroalimentaires et agricoles, la préparation des jeux de documents à l'export et établissement d'une offre exportable, le placement des produits dans les marchés ciblés (foires, réseaux de distribution), l'aide à l'export (adaptation des produits selon les marchés, certification, packaging et la finalisation des ventes, design produit), la veille réglementaire, technologique, concurrentielle et intelligence économique, la représentation commerciale aux salons internationaux et enfin l'accompagnement pour l'investissement local et international.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours