{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Elle sillonne Tizi Ouzou

Franc succès pour la caravane Novo Nordisk

Au deuxième jour de son parcours à travers la wilaya de Tizi Ouzou, la clinique mobile Novo Nordisk connaît une affluence remarquable. Rien que dans la matinée de la journée d'hier, plus d'une soixantaine de personnes ont été accueillies à bord de cette clinique pour effectuer les tests de dépistage ciblant le diabète.
«Nous constatons un réel engouement de la part des citoyens qui tiennent à connaître leur statut par rapport à cette pathologie», informe Naouel Tamazirt, chargée de la communication auprès de Novo Nordisk Algérie.
Rappelons que c'est en partenariat avec le ministère de la Santé que Novo Nordisk mène depuis ces dernières quarante-huit heures une nouvelle campagne de dépistage du diabète, une maladie qui touche 3 millions d'Algériens, avec une tendance à la hausse, tel que le signale l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ainsi, c'est dans la continuité des actions, engagées durant la semaine de prévention tenue au début du mois de mars 2023, que cette énième campagne de dépistage est organisée dans deux agglomérations de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elle se poursuivra jusqu'au 1er juin prochain. La clinique mobile a pour premier lieu d'emplacement la polyclinique «Boukhari Fatma» de Draâ Ben Khedda, une halte qui durera jusqu'au 27 mai.
Elle gagnera ensuite Azazga, où, elle sera accolée à la Maison de la culture «Mouloud Mammeri» et ce jusqu'au 1er juin. À la faveur de cette action citoyenne, les populations peuvent bénéficier de plusieurs examens cliniques et biologiques: mesure de la glycémie et de la tension artérielle, prise de poids, calcul de l'IMC (indice de la masse corporelle).... Des conseils seront également prodigués par une équipe médicale dévouée. L'on indique qu'une attention particulière sera accordée aux personnes en surcharge pondérale. Ces dernières seront sensibilisées sur les risques liés à l'obésité, surtout qu'environ 9,7 millions d'Algériens vivent avec un surpoids (23% de la population générale), selon une enquête de l'OMS publiée en 2017.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours