{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La colère du bâtonnier

Mardi dernier, quatorze heures trente, entre le siège de la cour de Blida, et le cabinet de M. F. Ksentini, au niveau des impôts de la ville des «Roses», nous tombâmes nez à nez, avec le bâtonnier qui venait d'arriver de la capitale, où il a plaidé un important dossier civil.
Un dossier où un homme d'affaires a refusé de régler les très gros honoraires d'un bureau d'études renommé. «Ce fut difficile et on verra ce qu'aura décidé la justice de 2024.» a déclaré le célèbre bâtonnier qui est très réputé pour sa vision d'une justice «droite», et surtout débarrassée de ses médiocres et exécrables magistrats, que Moustafa-Farouk Ksentini, a toujours désignés de l'index. Il est vrai que ce genre d'affaires ne doit jamais tomber entre les mains de cette pestiférée de «caste». Heureusement pour la morale, le très duo de chefs de la cour d'Alger, veille depuis sur cet «os» qui empoisonnait les relations entre les robes noires.
Dounia- zed Guellati et Lotfi Boudjemââ, la présidente de cour et le procureur général sont au parfum avant même leur installation à la tête de cette immense cour qui demeure qu'on le veuille ou pas, le miroir de la justice du pays.
De toutes les façons, le bâtonnier était bien, en arrivant chez lui, et avant de rejoindre ses fidèles clients, il effectua un saut à l'intérieur de la cour qui achevait sa journée dans un climat qui faisait plaisir à voir.
Nous rencontrâmes avec un réel plaisir Me Benarbia Jr, qui, du coup, se remémora des «perles» du défunt papa Me Abdallah Benarbia, qui était un grand ami d avocats de Boufarik, à Nedroma, en passant par Tébessa.
Nous allons essayer de nous remémorer quelques-uns d'entre eux, dont plusieurs ne sont plus, hélas, de ce monde.
Citons au hasard, feu Me Chabbi Benouaret, Hadj Rachid Morsli, Feu Me Torche, feu Me Melzi, feue Me Djamila Hachlouf, et feu le bâtonnier Yahia Bouamama, les toujours bien portants Embarek Benamghar, Me Abdelaziz Teyar, Me Benarbia, Me Djamel Boulefrad, Me Omar Aït- Boudjemââ, Me Hadj Bachir Chabane, Me Moustafa Ezzraïmi, et l'inoubliable et jovial bâtonnier de Blida, Me Abdelaziz Mejdoubi, Me Radouane Nouas.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours