{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Intempéries à Skikda

Le Croissant-Rouge entre en action

La wilaya de Skikda a réceptionné, hier, un lot d'aides du Croissant-Rouge algérien (CRA) destiné aux familles touchées par les inondations qui ont affecté certaines communes de la wilaya, le week-end dernier, a indiqué le président du comité de wilaya de cette organisation humanitaire, Yacine Benchettah. Ce responsable a précisé que le lot en question est composé de 300 couvertures, 300 matelas et 500 colis alimentaires de 22 kg, contenant diverses denrées alimentaires de première nécessité.
«La wali de Skikda, Houria Meddahi, veillera à la distribution de cette aide en fonction des besoins aux familles touchées», a encore indiqué Benchettah, ajoutant que «le comité de wilaya du CRA «a installé, immédiatement après le début des perturbations climatiques, une cellule de crise pour laquelle des équipes ont été déployées pour aider les citoyens et évaluer les dégâts grâce à la mobilisation de 143 volontaires».
Dans le même contexte, l'équipe médicale du CRA a également été déployée dans la wilaya de Skikda «afin d'assurer une couverture sanitaire aux côtés des équipes médicales mises en place par la direction de la santé et de la population».
Le but, selon Benchettah, consiste à prodiguer des soins, si nécessaire, et à assurer une prise en charge psychologique des enfants évacués vers des abris temporaires.
En même temps, des équipements de restauration, fixes et mobiles, ont été mis en place, fournissant 1 743 repas chauds et 200 repas froids aux habitants évacués dans des auberges de jeunes, dans les communes de Skikda, d'El Harrouch et d'Ain Cherchar.
Les autorités de la wilaya de Skikda avaient annoncé, le week-end dernier, l'évacuation de 257 familles dont les domiciles ont été inondés dans les cinq communes touchées et leur hébergement temporaire dans des auberges de la jeunesse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré