{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CR Belouizdad

Abdelkader Amrani dément tout départ

Le président du groupe Madar s’est réuni avec les joueurs

Donné déjà partant en raison des énormes problèmes de discipline qu'il aurait décelés au sein de son groupe, l'entraîneur du CR Belouizdad, Abdelkader Amrani, ira finalement jusqu'au bout de son engagement avec le club. C'est en tout cas, ce qu'il a laissé entendre, lors de ses déclarations accordées à la Radio nationale, avant-hier. Le driver du Chabab a confié qu'il n'avait aucune intention de quitter le navire belouizdadi.
Amrani s'est même engagé à prendre ses responsabilités pour réaliser son objectif avec le CRB, à savoir «sortir l'équipe de cette mauvaise passe».
Répondant aux rumeurs qui le donnaient donc déjà dégoûté de prendre conscience des problèmes internes au sein du club algérois, le coach du Chabab a nié en bloc ces fausses informations. «J'ai été surpris d'apprendre que j'avais une envie de quitter le navire. C'est archifaux, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit», dira d'emblée Amrani. L'entraîneur des Rouge et Blanc a tout de même reconnu que la situation du CR Belouizdad n'est pas de tout repos. Il estime qu'un grand travail reste à faire pour quitter la zone rouge. «Il faut savoir que la situation est difficile et que l'équipe a plus besoin de sérénité que d'autre chose. Il y a des soucis au sein de l'équipe et je me dois d'assumer mes responsabilités et faire le nécessaire pour essayer de sortir de cette période de crise.» Concernant ce manque de confiance que ses joueurs montrent en championnat, Abdelkader Amrani ne semble pas trop inquiet. Le coach du CRB pense que ses joueurs sont beaucoup plus atteints mentalement, suite à ce mauvais départ enregistré depuis l'entame de la saison. « On a besoin de sérénité à l'heure actuelle et on doit faire tout ce qu'il faut pour essayer de sortir de cette mauvaise passe. On a fait un mauvais départ avec un manque de préparation et beaucoup de blessures. Ça ne permet pas de trouver nos repères et, surtout, pour désigner une équipe type ou même pour parfaire la cohésion. On est animé d'une forte volonté pour dépasser cette période qui n'est pas du tout facile pour nous», dira l'ancien coach du CS Constantine. De retour aux affaires du club, l'entraîneur Abdelkader Amrani avoue que la mission est difficile, mais reconnaît que le Chabab ne manque pas d'atouts à faire valoir pour sortir de la zone rouge. Il avoue aussi que le report du championnat tombe au bon moment pour tenter de trouver des solutions. «Je dois dire aussi que le report du championnat va nous permettre de récupérer les joueurs blessés et c'est donc un grand avantage. Je parle des joueurs qui reviennent de blessure et qui sont avec le préparateur physique actuellement.
Cela nous permettra de nous préparer afin d'aller chercher le déclic et retrouver la confiance. Après, il faut travailler lors des prochaines échéances et cela se ne sera pas possible sans l'aide des supporters. Tous les clubs ont des supporters qui sont derrière leur équipe. Je les ai vus à Magra plus nombreux que les fans locaux et cela m'a vraiment interpellé. Je comprends donc leur colère, car on n'a pas bien joué à Magra. À présent, je sais que seules les victoires nous permettront de rebondir. Il reste beaucoup de travail à faire aussi pour sortir de cette période difficile.» Déclarera Amrani qui conclut: « On va trouver des solutions pour remédier à ces lacunes constatées.
C'est aussi l'unique condition pour sortir de cette mauvaise passe.»
Enfin, il est utile de signaler que le président du groupe Madar, propriétaire majoritaire du club, s'est réuni avec les joueurs avant-hier.
De retour au pays, Charaf-Eddine Amara a aussi signifié à ses interlocuteurs qu'ils étaient tenus de réagir et que la direction n'hésitera pas à prendre les décisions qui s'imposent pour remettre de l'ordre dans la maison belouizdadie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours