{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Décisif face à Metz

Benrahma reprend confiance

Sur l’un de ses premiers ballons, Saïd Benrahma a su mettre en évidence son opportunisme dans la surface adverse pour démarrer son compteur but avec Lyon.

Retrouver l’Équipe nationale est son objectif

L'Olympique lyonnais est allé chercher un succès important ce vendredi à Metz sur le score de 2 buts à un. Laissé sur le banc de touche, l'international algérien Saïd Benrahma a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Après deux titularisations, l'Algérien qui a eu du mal à s'illustrer lors des précédentes rencontres, a su profiter de son entrée en jeu, avant-hier pour se distinguer. Sur l'un de ses premiers ballons, Saïd a su mettre en évidence son opportunisme dans la surface adverse pour démarrer son compteur but avec Lyon.
Revenant sur la performance collective de son club en déplacement contre une équipe menacée aussi de relégation, l'ancien joueur de Nice et de Brantford FC déclare: «C'était compliqué, on s'est créé des occasions, mais on leur offre l'occasion de marquer un but, ils marquent et on a su par la suite revenir.
On a eu des occasions en première période mais en seconde période, c'était mieux dans le contrôle du jeu, on marque quand il faut et on gagne, c'est une bonne dynamique, il faut continuer. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match mardi.» Dira Benrahma au micro de Prime Vidéo.
Concernant sa contribution décisive dans ce succès arraché contre le FC Metz, Saïd Benrahma préfère ne pas trop parler de son but qui a offert la victoire à son équipe. Saïd met en avant la performance collective des Lyonnais «On travaille beaucoup à l'entraînement, on est une seule équipe chacun donne le meilleur pour le collectif. Je suis rentré, je fais le travail que le coach me demande et cela me rend heureux car on joue tous pour le collectif.
Il y a eu 5 changements ce soir et je crois que tout le monde a contribué à cette victoire.» Dira Benrahma, déjà fondu dans le groupe lyonnais qu'il a rejoint, cet hiver, en provenance de West Ham United.
Entrée en jeu en deuxième mi-temps, la nouvelle recrue des Gones Saïd Benrahma a offert la victoire à son équipe en signant le second but des Lyonnais. Ces derniers, ont enchaîné par un quatrième succès de suite, enfonçant par la même occasion un adversaire direct pour le maintien. C'est le premier but de Benrahma depuis son arrivée, cet hiver, en provenance de West Ham United.
Interpellé sur cette première réalisation marquée avec l'Olympique lyonnais, Benrahma très réaliste répond: «Je marque, cela fait plaisir, cela me donne de la confiance et je me suis senti beaucoup mieux, j'ai plus osé après. On me fait confiance ici, je suis content du collectif», a notamment déclaré l'Algérien qui revient ainsi en concurrence pour une place en Équipe nationale. Écarté du groupe des Verts, l'attaquant lyonnais marche fort avec Lyon, et semble à présent en confiance pour espérer enchaîner les performances avec son nouveau club. Il va sans dire qu'avec une meilleure forme, Benrahma aura sûrement une autre chance avec l'Équipe d'Algérie où il n'a vraiment pas bien su saisir sa chance pour s'affirmer.
Tout le temps sous pression en raison de son statut de remplaçant à West Ham United et aussi chez les Fennecs, le Lyonnais devrait bien confirmer son retour en forme lors des prochaines sorties avec l'Olympique lyonnais et se tenir prêt à répondre à une éventuelle convocation du futur sélectionneur, avant le tournoi international que l'Algérie abritera, le mois de mars prochain avec des matchs amicaux de niveau contre l'Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours