JSK Complètement remis de sa blessure
Boudebouz, un renfort de choix avant l’USMA
Après le retour salutaire de Babacar Sarr et d’Aziz Lahameri, l’infirmerie de la JS Kabylie se vide puisque Ryad Boudebouz et Adem Redjem, blessés contre Khenchela, seront d’attaque pour le prochain match contre l’USM Alger.
Benchikha récupère deux armes offensives
Laissé au repos face à l'US Biskra, dimanche en championnat, le milieu de terrain offensif de la JS Kabylie, Ryad Boudebouz sera de retour à la compétition dès le prochain match des Canaris contre l'USM Alger. C'est le cas aussi de l'autre arme offensive des Kabyles, Adem Redjem qui a été autorisé à rejoindre le reste du groupe pour bien préparer la prochaine rencontre importante prévue samedi prochain, face aux Rouge et Noir.
Ainsi, le coach Abdelhak Benchikha récupérera deux pièces maîtresses de son échiquier avant ses retrouvailles avec son ancien club l'USMA, dans ce duel comptant pour la 8? journée de la Ligue 1 Mobilis.
D'ailleurs, ces deux joueurs ont renoué avec le travail collectif depuis la reprise des entraînements et semblent d'attaque pour ce Clasico qui promet entre deux équipes qui visent au moins une place sur le podium cette saison.
Soumis à des soins intensifs durant toute la semaine qui a précédé la rencontre de Biskra, Boudebouz et Redjem devraient être utilisés, ce samedi.
Avant-hier, lors de la séance d'entraînement exécutée sur le terrain annexe du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, l'ancien joueur du Real Betis Séville, n'a montré aucun signe de fatigue.
Ce qui a conforté la décision du médecin du club qui avait donné son accord pour laisser le capitaine d'équipe kabyle reprendre le travail collectif. «Boudebouz est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers», précise une source du club. Même constat pour Adem Redjem qui a quitté ses camarades face à l'USMK, en raison d'une douleur ressentie à la cuisse. «Même constat pour Redjem, il est d'attaque pour le prochain match», rajoute cette source autorisée du club phare du Djurudjura.
Ainsi, après le retour salutaire de Babacar Sarr, et d'Aziz Lahameri, l'infirmerie de la JS Kabylie se vide puisque Boudebouz et Redjem qui ont participé aux exercices proposés par le coach Benchikha et son staff technique, hier et avant- hier, seront d'attaque.
Le retour de Ryad Boudebouz, soulage à plus d'un titre le coach Benchikha qui pourra ainsi composer avec son meilleur joueur jusqu'ici. Positionné comme meneur de jeu axial, l'ancien Sochalien, entame une saison assez bonne.
En plus d'être très présent dans le jeu kabyle, Boudebouz affiche de bonnes statistiques avec 2 buts inscrits et 2 passes décisives, en 5 matchs joués seulement.
C'est le joueur de la JSK, le plus influent dans les résultats de son équipe. C'est dire aussi que ce retour de Boudebouz ne peut qu'être bénéfique pour l'entraîneur Abdelhak Benchikha qui aura donc l'embarras du choix pour monter son meilleur onze de départ, samedi face à l'USM Alger où les Jaune et Vert chercheront à enchaîner par un troisième succès de suite pour maintenir leur position de leader au classement et prendre un ascendant psychologique sur l'un de ses sérieux concurrents cette année pour une place qualificative à une compétition internationale, la saison prochaine. Cela passe par une troisième victoire à la maison samedi, après celles déjà réalisées contre l'Olympique Akbou et l'USM Khenchela.