{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Europa League
Les Algériens connaissent leurs adversaires
Ce vendredi se tenait le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Quatre Algériens étaient donc concernés. Il s'agit du défenseur de l'EN, Aïssa Mandi (Villarreal) qui sera opposé à l'Olympique de Marseille dans un match présenté comme celui des chaudes retrouvailles entre le coach Marcelino et son ancien club l'OM. Houssem Aouar qui retrouve du temps de jeu avec l'AS Rome doit se défaire de la redoutable formation anglaise de Brighton dirigée par le coach italien De Zerbi. Quant à Ismaël Bennacer, il a hérité du tirage au sort le plus clément puisque le AC Milan sera certainement le grand favori dans son duel face au Slavia Prague. Enfin, auteur d'une qualification historique avec le club Uzbek Qarabag FC, Yassine Benzia sera en ballottage défavorable avec le leader de la Bundesliga le Bayer Leverkusen.

FAF
Stage réussi pour les licences CAF «A»
Les candidats à la licence CAF A ont clôturé avec succès les derniers modules de la formation des entraîneurs au Village olympique d'Oran. La cérémonie de remise des certificats, qui s'est déroulée le vendredi 23 février 2024, a été honorée par la présence de Karim Kaced, membre du Bureau fédéral en charge des sélections nationales, ainsi que de Ameur Mansoul, directeur technique national (DTN). Lors de cette cérémonie de clôture, Karim Kaced a transmis les félicitations du président de la Fédération, Walid Sadi, et du Bureau fédéral, saluant ainsi les nouveaux diplômés pour avoir conclu leur parcours avec l'obtention de la licence CAF A. De son côté, Ameur Mansoul a exprimé ses meilleurs voeux de réussite aux nouveaux entraîneurs dans leurs futures fonctions.

Conférence League
Tirage clément pour Amoura, Ounas et Bentaleb
Après le tirage au sort de l'Europa League effectué, ce vendredi, les joueurs algériens toujours en course dans cette compétition, connaissent leurs prochains adversaires en huitièmes de finale. Ainsi, l'attaquant et le meilleur buteur de l'Union Saint-Gilloise, Mohamed-Amine Amoura croisera le fer avec le représentant turc du Fenerbahçé.
La rencontre aller se jouera à Istanbul dans une ambiance connue très bouillante. Les deux autres éléments de l'Équipe nationale en l'occurrence Nabil Bentaleb et Adam Ounas qui évoluent à Lille, joueront face au club autrichien de Sturm Graz. Un tirage plutôt favorable pour nos trois compatriotes, engagés dans cette compétition.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours