{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves Omnisports

Gymnastique
Reprise des compétitions en novembre
Les différentes compétitions de gymnastique artistique (messieurs et dames), à l'arrêt plusieurs fois en raison de la pandémie de Covid-19, pourront reprendre à partir du mois de novembre prochain. «En raison de la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture des salles de sport, il nous a été impossible de reprendre notre plan d'action, comme prévu, en septembre. Mais suite à la dernière réunion des comités techniques de gymnastique artistique, il a été convenu de reprendre les compétitions nationales en novembre», a écrit l'instance fédérale dans un communiqué. Pour faciliter cette reprise, «il a été décidé de prendre certaines mesures, notamment la diminution du nombre d'étapes, avec désormais une seule étape qualificative, et une finale de niveau national».

Classement ATP
Kwon fait un bond de 25 places
Avec les tournois de Metz et Nur-Sultan qui ont eu lieu, la semaine dernière, le classement ATP n'a pas été chamboulé, hier. Impérial en Moselle, Hubert Hurkacz a réussi à gratter une place. Le Polonais a doublé Denis Shapovalov et se retrouve 12e. Battu en finale, Pablo Carreno Busta conserve sa 16e place. Aucun changement à noter dans le Top 20 hormis Hurkacz et Shapovalov. Titré pour la 1ère fois de sa carrière à Nur-Sultan, Soonwoo Kwon a fait un bond de 25 places et se retrouve 57e mondial. Le Sud-Coréen n'est plus qu'à 167 points du Top 50. Il est juste derrière James Duckworth, 56e et qui a grimpé de 9 places. En pleine forme, l'Australien peut lui aussi viser le Top 50 avant la fin de la saison. Côté français, statu quo pour Gaël Monfils, toujours 20e. Ugo Humbert est quant à lui 25e.
4 places grattées par Benoît Paire qui pointe au 49e rang mondial.

Classement WTA
Sakkari intègre le Top 10
Avec un seul tournoi sur le «grand» circuit, la semaine a été relativement calme au niveau du classement. Cependant à noter l'arrivée de Maria Sakkari dans le Top 10, malgré sa défaite en finale à Ostrava face à Anett Kontaveit. Mais avec les points engrangés grâce à sa demie à l'US Open, la Grecque ne cesse de grappiller. L'Estonienne, quant à elle, gagne 7 places et se positionne au 23e rang mondial. Ce sont là les 2 seuls gros changements à l'avant de la hiérarchie mondiale. Iga Swiatek battue par la nouvelle n°10 mondiale en demi-finale, gagne tout de même 2 places et se glisse en 4e position, derrière le trio de tête formé par Ashleigh Barty, Aryna Sabalenka et Karolina Pliskova.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours