{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FC Barcelone

Ça sent la fin pour Koeman

Ces dernières semaines, Joan Laporta avait discuté dans des cercles proches - également avec des journalistes - de la possibilité d'une reconduction de Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone. Le début de la saison n'a pas été une merveille, mais le conseil d'administration était persuadé que l'entraîneur néerlandais allait relever une équipe qui avait perdu son principal joueur, avec une idée claire de jeu et le courage que l'on attend de tout entraîneur du Barça.
Le club blaugrana exige de l'audace, un jeu offensif sans contraintes, une joie du football qui n'a pas été démontrée sur le terrain lors des derniers matchs. Mais Laporta reste confiant, convaincu que Koeman adoptera une approche cruyffiste qui, avec le président actuel, n'est pas discutable. Indépendamment de l'équipe qui a été laissée.
Le match contre le Bayern Munich a cependant multiplié les doutes et augmenté les réticences qu'une partie du conseil d'administration avait l'été dernier. À l'époque, le FC Barcelone a sérieusement envisagé de ne pas compter sur Koeman, mais son licenciement n'était pas viable économiquement et a préféré lui accorder un vote de confiance conditionné par une série d'obligations:un football attractif, une attaque sans pragmatisme et une opportunité pour les jeunes talents de La Masia. Le même discours que Laporta a vendu, ces dernières semaines.
Mais la patience a des limites et le retour du public dans le stade oblige également toutes les parties à prendre position. Ronald Koeman sait déjà que les fans veulent voir les jeunes et n'acceptent pas que les vétérans fassent des erreurs. Les indices qu'ils lui ont envoyés, mardi dernier, contre le Bayern - sous forme de huées et d'applaudissements - ont été très clairs.
La déception était telle après le match contre les Bavarois que les principaux responsables sportifs du club, ainsi que Joan Laporta, sont restés au Camp Nou pour discuter de la situation jusqu'à 2 heures du matin. La prolongation de l'entraîneur est maintenant moins claire. En fait, ce qui est clair, c'est que l'image de l'équipe est importante et que l'entraîneur sera scruté de près, lors des prochains matchs officiels.
Les directeurs sportifs espèrent que les résultats viendront et que des mesures drastiques ne devraient pas être prises. Malgré le problème économique de son licenciement, 12 millions, selon RAC1, si la décision doit être prise, elle le sera.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours