{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Côte d'Ivoire

Drogba n'a pas fait de don

Les réseaux sociaux sont inondés par une rumeur faisant état de ce que l'ex-international ivoirien, Didier Drogba, aurait offert la somme de 650 millions de FCFA au ministère de la Solidarité pour apporter son coup de pouce à l'État dans la lutte contre le coronavirus. Il n'en est rien. De source introduite au ministère de la Solidarité, aucun don n'a été fait de la part de Drogba, du moins, pour l'instant. «Ce n'est pas bien de faire véhiculer de fausses informations dans le situations que nous vivons», glisse un haut cadre du ministère de la Solidarité. Information corroborée par le staff du candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. «Ce n'est pas vrai. Didier n'a pas encore fait de don à l'Etat de Côte d'Ivoire. Mais il ne restera tout de même pas inactif durant cette crise sanitaire», assure l'un de ses collaborateurs.

Report
des JO-2020 La FIBA salue la décision du CIO
Quelques jours après le report des JO-2020 en raison du Covid-19, la Fédération internationale de basket-ball a réagi par rapport à cette décision prise conjointement par le CIO et les autorités japonaises. Au cours d'une réunion du Conseil central de la FIBA tenue par vidéoconférence les jeudi et vendredi derniers, l'institution a salué cette décision. «Le comité central a salué la décision conjointe du Comité international olympique (CIO) et du comité d'organisation de Tokyo-2020 de reporter les JO-2020 à l'année prochaine», peut-on lire dans le rapport final de cette rencontre. Elle se rend d'ailleurs disponible pour trouver de façon concertée le nouveau calendrier des JO-2020: «La FIBA??poursuivra ses discussions avec le CIO afin de trouver la meilleure solution pour la programmation des JO et des six autres tournois de qualification olympiques (deux pour le basket-ball 3×3 et quatre pour le basket-ball masculin), confirmant en même temps que les équipes qui sont déjà qualifiées pour les JO conserveront leur place.»

Handisport
Annulation du Grand Prix IBSA de judo
La Fédération internationale des sports pour visuels (IBSA) a annoncé l'annulation du Grand Prix IBSA de judo 2020, initialement prévu du 11 au 12 avril à Nottingham, en Grande-Bretagne, en raison de la pandémie du coronavirus. Le Grand Prix de Nottingham 2020 était l'avant-dernière qualification pour Tokyo-2020, auquel sont invités les judokas du monde n'ont encore qualifiés pour les jeux Paralympiques-2020, dont les quelques athlètes algériens. Cette décision a été prise conjointement avec la British judo Association (BOA) et l'UK Sport et après mur réflexion, en raison du Covid-19 qui a gagné toute la planète ou presque, a expliqué le directeur exécutif de l'IBSA, Henk van Aller.

Basket-ball - NBA
Vers une reprise à huis clos
Suspendue depuis le 12 mars dernier à la suite de l'annonce d'un cas positif au coronavirus parmi ses joueurs, la NBA étudie actuellement plusieurs hypothèses pour organiser une reprise future. Selon ESPN, il y a quasiment «100% de chance» que celle-ci s'effectue sans ses fans. Les dirigeants de la ligue nord-américaine chercheraient, en effet, à suivre l'exemple de la Chine, premier pays frappé par l'épidémie, et où le plan est d'utiliser un lieu neutre et isolé pour relancer son championnat de basket. Pour la NBA, il pourrait s'agit de Las Vegas, des Bahamas, ou d'un campus universitaire du Midwest (région où l'impact de l'épidémie est pour l'instant modéré). L'idée serait d'y réaménager un casino ou la salle d'un complexe hôtelier afin d'en faire un lieu susceptible d'accueillir des événements conçus pour la diffusion télé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours