{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JO 2024

Henry: «Olise veut jouer pour la France»

Annoncé en grande pompe comme étant acquis pour l'Algérie, l'attaquant de Crystal Palace, Michael Olise, n'est, le moins que l'on puisse dire pour le moment, pas encore décidé sur son avenir international.
De son côté le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 23 ans, Thierry Henry, a tenu à apporter des éclaicissements en conférence de presse, tenue dimanche, à propos de ce dossier. L'ancienne star d'Arsenal FC et du FC Barcelone, a même été on ne peut plus clair à ce propos.
Convoqué pour jouer les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France, Michael Olise qui a des origines algériennes du côté de sa maman, et nigériennes du côté de son papa, a une préférence pour la France. Ce sont les dernières déclarations de Thierry Henry qui a dit à ce sujet: «On sait qu'il a pas mal de possibilités, on est d'accord, mais il faut souligner son envie de montrer qu'il a envie de jouer pour l'équipe de France. Il faut le souligner parce que s'il avait été anglais il serait déjà parti avec l'équipe d'Angleterre.»
Courtisé par la Fédération algérienne de football qui aurait pris attache avec lui, Michael Olise ne se voit pour le moment pas avec l'équipe d'Algérie.
Son futur devrait se dessiner avec l'équipe de France.
Il est aussi utile de rappeler, que deux autres joueurs d'origine algérienne, convoités par la FAF et qu'on avait annoncé comme étant officiellement avec les Verts à partir du mois de septembre, ont été convoqués par Thierry Henry pour disputer les JO 2024 de Paris.
Il s'agit du jeune Monégasque Maghnès Akliouch et de la pépite de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours